Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#3141

2013-12-11 22:27

Il est absolument scandaleux de voir les profs de classes préparatoires si mal traités alors que cette filière forme des hommes et des femmes si utiles à la nation et indispensables par leur mérite, leur compétence et leur sérieux. Que le ministre commence par mettre en place une formation pour les enseignants de ZEP en difficulté. Pourquoi s'en prendre à des enseignants qui eux mêmes ont le souci d'étudiants de milieux sociaux défavorisés?Oui, il y en a en prépa et quelle fierté pour leurs parents!! Il faut voir les vrais problèmes et quand on se sent coupable, on fait retomber sur des gens non concernés la responsabilité de son incompétence . Les classes préparatoires sont nécessaires au pays car elles représentent un idéal qui stimule bien des jeunes. Le ministre veut-il faire régner la médiocrité en France, opérer un nivellement par le bas? Quelle inconscience!Ce sera bientôt le règne de prépas privées qui excluront les pauvres et ne seront pas nécessairement animées du désir de donner toute leur chance aux enfants qui veulent réussir et sont courageux.Bien sûr, on renforcera donc encore le règne de l'argent en s'attaquant à cette filière et en décourageant des professeurs qui ne ménagent pas leur peine même quand ils croulent sous des copies de 15 pages et que leurs classes sont surchargées.Laissons ces professeurs travailler en paix et cessons de publier des chiffres erronnés sur leur salaire qui est loin d'être scandaleux; Cherchons les nantis dans d'autres secteurs!La jalousie serait-elle reine en France?

Réponses

MLCD

#3159 Re:

2013-12-12 09:08:18

#3141: -

"Cherchons les nantis dans d'autres secteurs!La jalousie serait-elle reine en France?"

C'est drole mais j'ai tendance à y voir une légère forme d'hypocrisie...

Car sauf erreur de ma part : "Cherchons les nantis dans d'autres secteurs!" présuppose qu'il y a des nantis et accessoirement ils sont ailleurs (mars ? saturne ? alpha du centaure ? j'espère que non car dans ce cas ils ne sont pas taxables par le gouvernement francais)

Et par ailleurs :"La jalousie serait-elle reine en France?"

Signifierai qu'il ne faudrait pas stigmatiser qui que ce soit (ce qui est objectivement en contradiction avec la phrase d'avant)