Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#2298 Re: Re:

2013-12-07 15:09

#2295: Normalien prof en fac - Re:

Amusant. Votre charge est pénible, vraiment ? C'est vrai que vous avez 24 semaines de cours à donner, et quand même 192 heures à assurer (en fait moins si vous êtes professeur, puisque une heure de CM vaut 1,5 de cours) ! Mon pauvre ! Venez donc en prépa, vous allez vous la couler douce ... A moins que vous n'ayez 45 copies à corriger toutes les deux semaines, ce qui fait un joli paquet à la fin de l'année (qui dure 35 semaines, au fait).

Allez, sans rancune ...

Réponses

Normalien prof en fac

#2300 Re: Re: Re:

2013-12-07 15:13:49

#2298: - Re: Re:

As-tu déjà enseigne en fac?

Car c'est loin de ce que tu décris. L'administratif prend 20% de mon temps, je suis prof en deug prépa et doit également revoir mes cours tout les ans en même temps que les programmes et corriger toutes les 2 semaines des copies EN PLUS des amphis habituels. Et les autres profs sont affectés à d'autres tâches.

Un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal.

 


Visiteur

#2303 Re: Re: Re:

2013-12-07 15:19:32

#2298: - Re: Re:

Ne vous lancez pas dans un débat stérile pour savoir qui bosse le plus, c'est ce qu'espere le gouvernement pour nous diviser.

J'ai enseigné en fac (cours magistral avec les copies du partiel, TD avec les copies de controles continues, TP avec les compte rendu à corriger), en college, en lycee et en prepa, ce sont simplement des choses differentes. Par pitie, pas de procès en fénéantise et en planque, c'est stupide et contre productif.