Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

cestcertain

#2209 Re: Re: Re: Re:

2013-12-06 18:31

#2202: - Re: Re: Re:

Non, monsieur, c'est votre argument qui est spécieux: un généraliste et un neurologue ne font pas le même métier.

Un certifié et un agrégé qui enseignent au lycée ou au collège, à des classes de même niveau, font exactement le même métier, avec les mêmes élèves et les préparent aux mêmes examens en suivant les mêmes programmes. Que l'agrégé soit payé plus alors qu'il ait moins d'heures est tout simplement une honte.

PS: je ne suis pas l'auteur du message auquel vous avez répondu.

Réponses


Visiteur

#2211 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-06 18:46:11

#2209: cestcertain - Re: Re: Re: Re:

Les agrégés sont recrutés de façon plus sélective pour faire un autre métier que celui des certifiés : enseigner en cycle terminal au lycée et dans le supérieur. C'est un acquis syndical des certifiés que de pouvoir enseigner au même niveau que les agrégés. Cela a bien arrangé le gouvernement à qui cela coûtait moins cher.

Je trouve la chose, comme vous sans doute, honteuse. Je pense que les certifiés en lycée devraient avoir les mêmes ORS que les agrégés.


Visiteur

#2218 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-06 19:48:29

#2209: cestcertain - Re: Re: Re: Re:

C'est qui est honteux est qu'un agrégé enseigne au collège. Ces personnes coûtent plus cher, on doit les mobiliser pour des tâches en conséquent


Visiteur

#2232 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-06 22:45:55


Visiteur

#2240 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-07 03:19:06

#2209: cestcertain - Re: Re: Re: Re:

Il y a tout de même une différence de niveau de recrutement, qui doit être reconnue.

Si le certifié veut travailler moins et être payé plus, il peut tout à fait passer l'agrégation.