Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#2201 Re: Re: Re:

2013-12-06 17:54

#2147: Mitch - Re: Re:

Où avez-vous vu que les profs ne sont pas évalués?? Ils le sont par le chef d'établissement, et par l'inspection de leur discipline, qui peut, tel dieu descendant de l'Olympe venir à n'importe quel moment dans la classe du professeur. Que ces visites soient rares les rendent encore plus terrifiantes. Un professeur estimé "mauvais", comme vous dites, n'a aucun recours, aucun droit de réponse. Il s'expose à toutes les brimades et humiliations. Dans un monde où la rémunération est faible et la reconnaissance avant tout symbolique, l'inspection peut avoir des conséquences ravageuses. Mais c'est un monde qu'il faut connaître. Il faut aussi savoir que le professeur est l'objet d'évaluation "décomplexées" de ses élèves et de ses collègues. Chacun s'épie dans un système bien plus transparent que vous ne le pourriez le croire. Qu'un professeur soit simplement (que ce soit fondé ou non) soupçonné de ne pas travailler assez, ou d'être inefficace ou incompétent, et cela fait le tour d'un établissement, reviendra immanquablement aux oreilles du chef d'établissement, des parents d'élèves, etc.

 

Réponses


Visiteur

#2212 Re: Re: Re: Re:

2013-12-06 18:52:47

#2201: - Re: Re: Re:

En effet!...

Et au combien juste!

L'enseignant comme dans le privé...est jugé voir sous-estimé car dit féniant!

alors formons comme il se doit nos enfants et le respect reviendra j'espère!

Mitch

#2223 Re: Re: Re: Re:

2013-12-06 20:34:40

#2201: - Re: Re: Re:

Merci. Je suis au courrant des fameuses inspections. Au fait, ils ne débarquent pas à n'importe quel moment comme vous le dites. Le préavis est de plusieurs jours et en pratique il arrive même que l'unité soit la semaine (vous le savez aussi bien que moi).

C'est tous les combien au fait? Ah oui, tous les 5 à 7 ans en moyenne (et parfois plus). Eh oui, dieu se sent plutôt bien sur le mont Olympe. Je doute que ce soit avec ce type d'inspections que l'on puisse évaluer un enseignant. D'ou ma remarque sur l'évaluation.

Concernant les profs tocards, cela se sait vite effectivement, et ils se retrouvent relevés de toutes charges (plus d'oral du bac, plus de correction, ....) et ces charges sont réaffectées ... aux autres. Ca manque quand même sacrement de testosterone tout ça!

Le pire c'est que ce système (je ne parle pas des prépas là, mais du système éducatif français de façon générale) ne satisfait personne mais que 80% des profs seraient dans la rue s'il était réformé ...