Sauvons la Ligne 5

Quoted post

Cognot Jean

#144 horaires des bus entre Verdun et Châlons en Champagne

2013-11-22 21:05

Une info très importante que je viens d'apprendre :pratiquement aucun des horaires des autocars mis en place entre Verdun et Châlons en Champagne par la Région Champagne Ardennes ne permettront d'assurer une continuité à Verdun vers Châlons ou vers Conflans.Autrement dit même le dimanche soir des voyageurs en provenance des localités de Metz à Etain ne pourront plus continuer vers la directions de Châlons, c'est un exemple parmi tant d'autres!!Bonjour les dégâts.
Depuis la régionalisation je dis à chaque Comité de Dessertes que l'on a établi des frontières, le 14 décembre 2013 c'est malheureusement concrétisé encore plus durement que maintenant.

Réponses

un sous-citoyen

#146 Re: horaires des bus entre Verdun et Châlons en Champagne

2013-11-23 13:58:06

#144: Cognot Jean - horaires des bus entre Verdun et Châlons en Champagne

c'est très angoissant de se dire qu'il ne sera plus possible de rentrer à Sainte Ménehould ou d'en sortir sans demander de l'aide à quelqu'un pour déjà pouvoir atteindre une autre gare - ou la quitter.

On fera de l'auto-stop, comme autrefois ?

Je n'ai jamais cru au bus de remplacement. Vous nous en donnez déjà la preuve.

 

Michel VOGT

#278 Plus de continuité ferroviaire dans le Centre meuse

2014-03-30 05:40:16

#144: Cognot Jean - horaires des bus entre Verdun et Châlons en Champagne 

La continuité ferroviaire (Clermont-en-Argonne - Verdun - Etain) n'est plus assurée dans le Centre meuse depuis le 15 décembre 2013 et comme je l'ai relaté dans mon commentaire n ° 263 la correspondance car - train  n'est pas assurée le soir à Verdun pour se rendre à Etain ou Conflans/Jarny (départ du car de Chalons-en-Champagne à 20h 50)