non aux éoliennes du Roc de Peyre et en lozère

Quoted post

un lozérien de coeur et de culture

#20 non aux éoliennes sur le roc de peyre

2011-05-22 18:55

- un projet qui n'a fait l'objet d'aucue concertation publique avant le dépot du permis de construire ; nos élus voudraient nous imposer un mauvais projet en méprisant les riverains.
_ une réunion publique a eu lieu le 15 avril 2011 à l'initiative de la mairie de javols ; les seuls participants qui se sont exprimés ont contesté avec une solide argumentation tous les points négatifs du projet : atteinte au cadre de vie, aux paysages, à la sécurité publique (incendie, chute de givre sur les voies publiques très proches,ressources en eau des captages,..), nuisances liées au bruit, atteinte au patrimoine immobilier, mise en cause du développement touristique d'un canton ville étape sur l'a75 et le chemin de saint jacques.
- le projet est très contestable dans son analyse de l'état des lieux : aucune analyse des fréquentations et des usages, aucune analyse du patrimoine dans un rayon de 5km, aucune prise en compte d'un site classé à proximité, aucune analyse des grands paysages connus de tous ; il est est aussi très contestable dans l'analyse des impacts : quand on veut faire du fric tout est fait pour montrer qu'il n'y a rien à voir --- les lozériens vous n'avez rien à dire, on vous prend pour des demeurés.
- heureusement il y a encore des lozériens debouts, qui s'informent, réfléchissent, respectent leur patrimoine, et n'acceptent pas n'importe quoi.

Réponses

marie-the

#21 non aux éoliennes sur le roc de peyre

2011-05-22 19:12:17


Visiteur

#22 Re: non aux éoliennes sur le roc de peyre

2011-05-22 22:50:17

#20: un lozérien de coeur et de culture - non aux éoliennes sur le roc de peyre

Et bien voilà, on reprend le fil de la pétition car tout est dans le débat, le projet est il issu d'une volonté des Elus? car ceux ci risquent de déchanter quand ils auront probablement à payer la taxe IFER, car c'est bien de ce faire du fric mais il y a le reste. Dans votre région l'espace ne manque pas pour instaler ces éoliennes sans les mettrent sous votre nez, la contestation doit servir aux débats et aux compromis car s' il faut faire un choix il vaut mieux avoir l'éolien que le nucléaire, enfin c'est mon point de vue. Le plus grave c'est que les décideurs agissent sans concertation et c'est toujours le drame.

VISITEUR