Non à l’implantation de 7 éoliennes sur la commune de Villeneuve

Quoted post


Visiteur

#240 Re:

2013-11-05 08:21

#234: -

Vous raconter des inepties, le sol n'est pas jonché de cadavre d'oiseaux autour de ces machines, les vaches ne se préocupent pas plus que çà de ces engins, les pales ce situent à plus de trente mètres du sol et ne font qu'un bruit relatif. J'ai moi même visité un site de six  éoliennes par fort et il vrai que cela reste impréssionant, le tout dans ce problème leur implantation qui nécéssite un éloignement de sécurité optimal un kilomètre des habitations est une bonne distance, reste le problème technique de l'éolien lui même(flux d'air constant, important et régulier) et de la distribution. Pour ce qui est de la rentabilité seul les rapports techniques peuvent apportés des valeurs de contestations.

Une machine à vent est recyclable rapidement et sans grand frais contrairement aux centrales nucléaires, bien évidemment il vaut mieux que ces engins soit chez les autres c'est moins grave, on veut les avatages pas les inconvénients et que les autres payes, en ce qui concerne le visuel et bien là encore comme dans la plupart des cas le temps efface les structures de notre horizon, il faut bien sûr protéger les sites historiques sur des distances la encore relatives.

L'éolien est une ressource renouvelable sachons l'utiliser là ou s'est possible, cqfd!

Réponses

VLC Environnement

#247 Re: Re:

2013-11-10 16:00:14

#240: - Re:

https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-ash2/c55.55.690.690/s160x160/42...

Les Chauve-Souris font l’objet des soins les plus attentifs de la part des organismes sanitaires parce qu’elles se nourrissent d’insectes et en particulier des moustiques. Elles sont donc un vecteur naturel de lutte contre les maladies telles que le paludisme et autres maladies tropicales qui arrivent chez nous. Les Chauve-Souris sont bien équipées pour éviter les pâles d’éoliennes grâce à leur système sonar bien connu. Mais, le passage de la pâle d’éolienne entraîne une rapide compression et une dépression de l’air localement. C’est cet effet auquel les chauve-souris ne s’attendent pas qui fait exploser leurs poumons et entraînent leur mort. On estime à une centaine de morts par an et par éolienne, mais il est difficile d' avoir un chiffre exact parce qu' on retrouve peu les cadavres. En effet, ils sont petits et rapidement mangés par les petits prédateurs.

http://www.eolien-biodiversite.com/contenu/,eoliennes-et-chauves-souris,23

https://pbs.twimg.com/media/BYuLOYICQAAPXbO.jpg:large...