RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Quoted post


Visiteur

#1

2013-10-09 19:14

comment dire que nous faisons moins de 3 ans d'études alors que les étudiants de fac font moins de 20 heures par semaines, rien que nos cours sur notre temps de formation est plus important que les leurs. Alors nous faisons des stages et tant mieux car ils sont précieux pour notre formation et ne sont pas a défalquer du temps de formation théorique puisque nous en faisons des dossiers que nous défendons lors de notre oral de Diplôme. Quand les politiciens et autres gratte papier auront enfin la décence de valoriser le travail!!!

Réponses

soso

#8 Re:

2014-03-20 11:38:47

#1: -  

 je suis entièrement d'accord avec vous. j'ai fait mes études pendant la réforme du diplôme. les consignes changeaient tous le temps. les étudiants devaient s'adapter à tous les changements au niveau du programme. nous avons beaucoup d'heures de cours et de nombreux travaux écrits à rendre et à défendre à l'oral;

Le concours est difficile  et nous sommes obligés de repasser un concours pour entrer dans la fonction publique.

On ne peut  pas accepté d'être traités comme cela. notre profession a un fondement historique qu'il ne faut pas oublier.

je travaille dans un hopital et je vois que mes collègues infirmières sont reconnues cat . je me dit il faut se battre!!!

descendre dans la rue si c'est necessaire.

des collègues ide mont fait cette réflexion: "assistante sociale, c'est 3 ans d'études, nous pensions que c'était 1 an ou 2"