Protection bouquetins du Bargy

Quoted post

sylvain

#34 présence sonore sur le massif du Bargy

2013-09-30 19:45

Salut, j'essaie de soulever une armée avec mes petits bras... Pas facile!!!
Je suis partant pour etre présent sur le massif du Bargy que je connais très très bien!!!
Présence sonore, à but de ralentissement des tirs, pas de blocage car il faudra quand même abattre certaines bêtes. Mais il faut ralentir les opérations le temps d'une prise de conscience à plus grande échelle. J'ai deja contacté des médias, des associations mais il faut du temps. Donc ralentissons les opérations.
Je suis sur le massif MERCREDI 02. Venez avec moi, contactez moi 06 62 82 79 31 pour y aller ensembles.
Si vous ne pouvez pas ce jour allez y d'autres jours. Au lac de Peyre, Montarquis, La Cha, Petit Bargy...etc
Une autre solution est possible.

Et comme on dit faites du bruit!!!

https://www.facebook.com/ProtectionDesBouquetinsDuBargy/info


Merci d'avance.

Réponses

Olivier

#36 Re: présence sonore sur le massif du Bargy

2013-10-01 17:44:13

#34: sylvain - présence sonore sur le massif du Bargy

Salut Sylvain,

Je suis le père du créateur de la pétition. Nous habitons en Alsace, et ne pouvons de ce fait ne pas s'associer à vous demain, malheureusement. Néanmoins, je souhaitais vous féliciter pour votre implication, d'autant que le massacre a commencé aujourd'hui. Le massif du Bargy a été fermé pour pour qu'ils puissent abattre en toute impunité tous les animaux de plus de 5 ans. Sachant que les plus faibles (c'est à dire les plus jeunes) ne passeront pas l'hiver, il n'y aura plus beaucoup de bouquetins dans le massif du Bargy en 2014. Il est vrai que ceux-ci présentaient un danger imminent pour les moutons et les vaches réfugiés dans leur étables pour passer l'hiver. A partir de l'année prochaine les touristes pourront randonner au milieu des bêllements et des crottes de moutons, la boulle au ventre de peur de se faire attaquer par les patous. Ce dossier a été géré de manière catastrophique par des politiques et des bureaucrates qui n'ont jamais vu de bouquetins de leur vie. Aucun suivi sanitaire pendant des années, aucune vaccination, aucun effort pour éviter le mélange des animaux domestiques et des animaux sauvages. Si le bouquetin est malade, ce n'est pas le fruit du hasard. Il faut continuer à se battre comme le fait Sylvain. Il faut faire connaître le sort réservé aux bouquetins du Bargy. A l'heure où l'on parle de réchauffement de la planète, de préservation des espèces, battons nous pour l'emblème de nos Alpes.