Mini-Miss au Québec: non merci

Quoted post


Visiteur

#302

2013-09-25 13:24

Il y a longtemps que ces concours passent à la télévision, nous montrant ces petites filles qui font les mannequins miniatures sous le regard admiratif de leurs parents. Certaines émissions ont pu nous faire voir l'envers de la médaille. Ces enfants qui doivent se conformer à cette «discipline» en subissant la pression et les réprimandes de leur mère. Tout ça en se prêtant à des opérations peu orthodoxes pour des fillettes de cet âge. Blanchiment des dents, port d'appareil dentaire, régime alimentaire, séances de coiffure intensives, coloration des cheveux hâtives, apprendre à marcher en talons hauts, etc. Et de voir ces enfants pleurer d'impatience, de fatigue et parce qu'il ne leur est pas permis de jouer, chose normale et nécessaire pour leur bon développement. Et c'est ce qui nous est montré! J'ai toujours été profondément dégoûtée de voir ces femmes qui privent leurs petites filles de l'innocence de leur enfance. D'abord en les confrontant à un si jeune âge à des problèmes d'estime de soi et tous les autres problèmes qui peuvent s'en suivre lorsqu'elles ne peuvent se rendre en finale ou remporter les dits concours. Mais aussi en les plongeant dans le monde des adultes avant le temps, sans réfléchir sur les conséquences de ces compétitions. Je croyais que nous au Québec nous n'étions pas assez tordus pour embarquer dans la vague mais je suis profondément attristée. BRAVO pour cette initiative de protestation contre l'implantation de ces concours que je considère inhumains!!! Merci de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas!!! :)

Réponses


Visiteur

#320 Re: vous avez entièrement raison ! J'appui a 100%

2013-09-25 13:38:34

ERA

#342 Re:

2013-09-25 13:47:21

#302: -

PARFAITEMENT DACCORD JE SUIS AUSSI OUTRER CA JUSTE AUSSI FAIRE EMPIRER L'INTIMIDATION DANS LES ECOLE ET COMMUNAUTE FAUT EMPECHER CA