ON VEUT DES ENERGIES PROPRES

Quoted post

énergies (avec un s)
Visiteur

#38 Re: Réponse a image pour logo facebook

2011-04-21 14:08

#37: - Réponse a image pour logo facebook 

 je ne savais pas, tant pis...

vous mettez des éoliennes, c'est réducteur comme message je trouve ;)

la pétition dit "énergies" au pluriel

samedi france24 diffuse un documentaire sur le projet de futures centrales nucléaires en mer...

en ce moment il y a une lutte "infernale" car le nucléaire est menacé par le gaz de schiste par exemple. Areva qui souhaitait faire le forcing aux USA en a essuyé l'outrage. Ce qui est la principale cause de l'augmentation de notre électricité... EDF est maintenant confrontée à la concurrence, et tous les lobbies sont en oeuvre. Ils ne réfléchissent pas en terme de performance écologique mais uniquement économique et financière... une société américaine qui avait obtenu un accord de forage en France (il y a pu avoir un chantage aux contrats - "vous me donnez cela , je vous laisse ceci" un peu comme avec Kadafi et ailleurs, l'on voit ou cela nous mène) vient de mettre la mairie au tribunal pour avoir décidé la suspension de l'accord. Ce qui montre comment se produise les négociations en coulisses

Réponses


Visiteur

#40 Re: Re: Réponse a image pour logo facebook

2011-04-21 14:30:40

#38: énergies (avec un s) - Re: Réponse a image pour logo facebook

Non pas tant pis, tant mieux. Autant multiplier les messages. Quant au logo que j'ai mis, c'est juste pour avoir un visuel. Il y a tant d'énergies renouvelables! Mais bon on peut trouver un logo stylisé. Evolution à voir. Continuez de votre côté, on ne sera jamais assez pour que le chemin du renouvelable soit pris. C'est vrai qu'en coulisses, ce sont des choix essentiellement financiers qui sont faits et ensuite par contrats, ils nous imposent leurs choix avec la protection de la justice. Ils ne veulent pas du renouvelable parce que même si c'est plus cher pour nous (et c'est pas évident) ça leur rapportera bien moins à eux car c'est décentralisé pour la production d'énergie, pour la gestion du matériel et pour la distribution. Tout ce qu'ils ne veulent pas bien sûr, car ils veulent garder la main, donc leur pouvoir sur l'énergie.

Et je persiste à dire que seul le nom de la page est le même. Votre démarche est différente et entièrement tournée vers la pétition. Et je ne lance pas de campagne publicitaire sur cette page. Ma page est plutôt une rencontre avec ceux qui veulent des énergies propres, la vôtre est toute entière sur la pétition. C'est très bien de la faire connaître.