ON VEUT DES ENERGIES PROPRES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition ON VEUT DES ENERGIES PROPRES.

jean-pierre pedespan
Visiteur

#1 Energie nucléaire

2011-03-24 12:17

Aprés ce qui vient de se passer au Japon, il est clair que l'énergie nucléaire n'est ni maitrisée ni maitrisable. Il faut identifier les energies de demain et investir pour les developper. Taxons les compagnies pétroliéres qui se gavent depuis 60 ans et qui nous ont gratifié de superbes marées noires!!!
Gérard DUPOUY
Visiteur

#2 QUAND ON PEUT CHOISIR...

2011-03-24 12:42

Aujourd'hui, grâce aux avancées technologiques, on peut choisir comment faire de l'électricité. L'énergie est tellement importante pour notre société qu'elle impose le type de gouvernance. Ce nucléaire hyper centralisateur, extrèmement dangereux, juteux pour les grandes entreprises de la finance, a donc créé une société très centralisée, et hypercontrolée. Il a mis sur nos têtes une épée de Damoclès. Il faut sortir de ce système qui génère la peur d'autant plus que cela est techniquement tout à fait réalisable, n'en déplaise aux nucléocroyants. Pour une société décentralisée et apaisée, il faut exiger de changer progressivement d'énergie. Et même si le risque zéro n'existe pas, on aura quand même bien moins de conséquences dramatiques en cas de "fuites" ou d'explosion dans une entreprise photovoltaïque ou éolienne.
et pourtant anti
Visiteur

#3 Re: QUAND ON PEUT CHOISIR...

2011-03-24 12:57

#2: Gérard DUPOUY - QUAND ON PEUT CHOISIR... 

 Mais choisiriez-vous d'avoir une centrale photovoltaique ou un "champ" d'éoliennes devant votre porte ?

Gérard DUPOUY
Visiteur

#4 Re: Re: QUAND ON PEUT CHOISIR...

2011-03-24 13:14

#3: et pourtant anti - Re: QUAND ON PEUT CHOISIR...

Les termes de la pétition sont sans ambiguité. Si devant chez moi, ce sont des espaces ni agricoles ni forestiers, c'est-à-dire des terrains non exploitables, je n'hésite pas. Je préfère être près d'une centrale photovoltaïque ou d'un "champ" d'éoliennes que d'une centrale nucléaire. Il faut savoir ce qu'on veut. Si on veut à la fois de l'électricité et qu'elle soit propre, il faut accepter un changement qui n'est que visuel de notre environnement. En même temps, il est peu probable que de telles industries se fassent devant une porte. D'autant plus que l'avantage de ces énergies est leur décentralisation totale, comme le dit la pétition, à toutes les échelles. Je trouverai intéressant d'utiliser tout ou partie de nos toits pour récupérer de l'énergie. Cela ferait déjà une sacrée surface photovoltaïque. Mais c'est sûr que cela ne pourra se faire que progressivement. L'échéance 20-25 ans me paraît réaliste, avec des investissements progressifs, comme le suggère la pétition.

Mais bien sûr, il a plein d'autres possibilités. Voir : http://societe_hydrogene.perso.sfr.fr/Accueil.html

contacts.payan@gmail.com
Visiteur

#5 Re: QUAND ON PEUT CHOISIR...

2011-03-24 15:18

#2: Gérard DUPOUY - QUAND ON PEUT CHOISIR...

Petite précision à ce que vous venez de dire ;)

Le nucléaire est actuellement d'un point de vue écologique l'énergie la plus propre en termes de rejets dans l'environnement en effet elle assure la couverture de 80% de la consommation Française sans emettre un gramme de Co2 mais aussi d'Ozone de Méthane et la liste des gaz polluants est longue!

Deuxième point que je crois nécessaire d'éclaircir c'est qu'en temps qu'écologiste, j'aime souligner que le photovoltaique contrairement à ce que l'on peut penser n'est pas propre! Car si dans les pays riches elle fait bonne image et donne bonne conscience à la population dans les pays de production elle cause de véritables catastrophes écologique. C'est en effet à cause notamment de la production de panneaux sur les berges du Yang Tse Kiang (fleuve Chinois) que les Dauphins d'eau douce ont disparu à cause des rejets de produits chimiques importants! Ensuite la fabrication de panneau est très gourmande en énergie et elle necessite l'emplois de nombreuses substances chimiques toxiques et de grandes quantités de métaux lourd!

 

Enfin pour finir j'espère ne pas avoir été trop long, Le nucléaire actuel est certe dangereux mais sachez qu'une nouvelle technologie de nucléaire propre utilisant l'eau de mer pour fonctionner est en développement cette technique du nom de fusion pourrait alimenter une ville de 100 000 habitants pendant une journée avec un atome d'hydrogène!!! (écologique non?) Et l'autre point essentiel les radiations sont bien moins élevées et la radioactivité sélimine très rapidement en 10 ans maximum contre plus de 600 aujourd'hui le problème c'est que ce type de pétition désinforme les gens et nuis au développement de cette énergie qui est une énergie d'avenir! A noter que si vous craignez d'être iradié il suffit de se mettre à moins d'un mettre d'une lampe à économie d'énergie et c'est fait!

 

Voilà j'espère ne pas avoir été trop pénible et vous souhaite bonne journée et continuation!!!


Visiteur

#6 Re: Re: QUAND ON PEUT CHOISIR...

2011-03-24 15:43

#5: contacts.payan@gmail.com - Re: QUAND ON PEUT CHOISIR...

Ce que vous dites est vrai, sauf pour la fusion. Elle est impossible à réaliser à moyen terme et les chercheurs sont encore incapables d'en voir la réalisation possible. C'est bien plus utopique que les énergies renouvelables.

Ce que vous dites est vrai, mais incomplet. Personne ne dit que le renouvelable est idéal; on dit simplement que c'est mieux, et donc on pose la question en terme de choix de société. En effet la pétition demande que la production se fasse chez nous, par les entreprises françaises. Il faut bien sûr alors notre savoir faire pour empêcher les rejets, récupérer les déchets, ne pas polluer, etc...Ce qui n'est pas une priorité en Chine malheureusement pour les Chinois. Et en terme de choix de société, il vaut mieux gérer ces déchets là que ceux du nucléaire. D'ailleurs vos arguments, bien que justes sont filtrés : vous n'exposez que ce qui vous paraît bon pour le nucléaire et que ce qui vous paraît mauvais pour le renouvelable. Difficile alors de bien choisir.

La pétition peut être signée par ceux qui, sachant que le renouvelable n'est pas parfait, en font quand même le choix car il ouvre la perspective d'une société plus sereine.

Vous n'avez pas été pénible, car votre intervention correspond à la pensée de nombreux nucléocroyants qui croient qu'il n'y a aucun salut hors du nucléaire. Que ferons-nous alors quand il n'y aura plus d'uranium dans 30 ans? Merci à vous d'avoir alimenté le débat et permis ainsi de bien préciser qu'il s'agit bien en fait d'un choix de société.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-03-28 13:10


Femme étoile
Visiteur

#8 Plus de simplicité et moins de risques !!!

2011-03-28 14:36

Il faut stopper au plus vite la folie nucléaire avant qu'il n'y ait plus la moindre parcelle de terre vivable !
On peut commencer par faire des économies d'énergie car il y a un confort indispensable et beaucoup de confort dont on peut se passer !

La terre peut nourrir tous les humains mais pas toutes leurs convoitises (Gandhi)

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-03-28 16:56


oeil2biudle
Visiteur

#10 Tesla info ou Intox?

2011-03-29 16:41

Tesla avait découvert un système qui permettait de transmettre des quantités presque illimitées d'énergie électrique n'importe où sur terre avec des pertes négligeables.

http://frenzy.chez.com/Tesla.htm

Né dans la nuit du 9 au 10 juillet 1856, à minuit précises, dans la petite ville de Smiljan en Autriche-Hongrie, il devint l'un des inventeurs les plus extraordinaires des temps modernes.
Prix Nobel, auteur de plus de 900 brevets traitant de nouvelles méthodes pour aborder la conversion de l'énergie, récipiendaire de quatorze doctorats des universités du monde
entier et maîtrisant 12 langues, il mourut triste et oublié le 7 janvier 1943.

Cette invention n'eut pas de suite publique, comme celle de Nikola Tesla qui fut empêché par le banquier J.P. Morgan (1837-1913), lequel coupa les fonds à l'inventeur et fit obstacle à
tout nouveau financement. Ce veto ne posait pas de problème à J.P. Morgan, étant donné qu'il était membre du " comité des 300 ". Cet organisme a été créé en 1729 par la BEIMC (British East India Merchant Company)
pour s'occuper des affaires bancaires et commerciales internationales, et compte les représentants les plus importants des nations occidentales. J. Pierpont Morgan est à l'origine de la
General Electric Company. Son but était de s'assurer le contrôle de la future électrification de l'Amérique, ce qu'il fait en implantant les systèmes qu'il finance avant ses concurrents, rendant le prix de tout changement prohibitif.


C'est en 1892 que Nikola Tesla, un soir d'orage, constata un phénomène naturel qui influença ses recherches ultérieures :
" Le ciel se chargeait de nuages noirs, mais la pluie ne tombait toujours pas, quand, tout à coup, il y eut un éclair, et tout de suite après, le déluge.(...) Manifestement les deux phénomènes avaient un lien étroit de cause à effet. Après quelque réflexion je conclus que l'énergie électrique contenue dans la précipitation d'eau était insignifiante, et que l'éclair jouait le même rôle de déclenchement qu'un commutateur.(...) Si l'on parvenait à produire des orages électriques de l'intensité voulue, on pourrait modifier la planète entière et les conditions de vie à sa surface.(...) S'il était en notre pouvoir de le bouleverser (le cycle de l'eau) où et quand c'est nécessaire, on pourrait contrôler à volonté cet élément vital qu'est l'eau. "






Les ondes stationnaires participent à cette modification climatique. Elles sont créées par l'émission de puissants champs magnétiques à très basse fréquence, champs qui sont dirigés vers le noyau de la terre. L'énergie tellurique de ce dernier alimente cette onde et on obtient une triode qui joue le rôle d'amplificateur, c'est ce que Tesla appelle son "émetteur amplifié". Suivant la fréquence et la direction de cette onde, celle-ci peut soit se décharger dans le manteau terrestre, provoquant un tremblement de terre ordinaire, soit ioniser l'atmosphère et donc manipuler le climat, brouiller les signaux hertziens et même influer sur le comportement des êtres vivants.


Zbigniew Brzezinski, ministre des affaires étrangères de Ronald Reagan et créateur, en 1972, avec David Rockfeller, de la Commission trilatérale, déclare ceci : "Nous disposons de méthodes capables de provoquer des changements climatiques, de créer des sécheresses et des tempêtes, ce qui peut affaiblir les capacités d'un ennemi potentiel et le pousser à accepter nos conditions. Le contrôle de l'espace et du climat a remplacé Suez et Gibraltar comme enjeux stratégiques majeurs."




L'invention le plus mal comprise de Tesla est communément connue sous le nom de « Rayon de la mort ». C'était simplement une arme composée d’un faisceau de particules qu'il a proposé en 1937 et qui a été fabriqué sous contrats avec Alcoa Aluminium et les gouvernements anglais et Italiens. Il a utilisé les techniques de la propulsion électrostatique. Des appareils semblables sont développés aujourd'hui par l'Organisation de l'Initiative de la Défense Stratégique américaine (Strategic Defense Initiative Organization, SDIO) et le pôle de stratégie de défense de l'Armée Américaine (US Army Strategic Defense Command).


Pogo a formulé l’idée ainsi : « Nous avons rencontré l'ennemi et c'est nous. » Dans les vues de Jung au sujet de l’inconscient collectif, les choses se passent quand le temps est juste, nous obtenons ce auquel nous consentons. Nous avons besoin d'un plan de vol. Et ce plan doit se rendre compte que, quand le pouvoir d'amour vainc l'amour de pouvoir, alors adviendra la paix.
phonix
Visiteur

#11 !!!!!!

2011-03-29 17:18

!!!

Visiteur

#12

2011-03-29 17:39

arrêtons l’hémorragie...

Visiteur

#13 Re: Energie nucléaire

2011-03-29 23:02

#1: jean-pierre pedespan - Energie nucléaire

Version:1.0 StartHTML:0000000171 EndHTML:0000003891 StartFragment:0000002800 EndFragment:0000003855 SourceURL:file://localhost/Users/eve/Desktop/Energie%20libre.doc

NON au nucleaire et VIVE les énergies de VIE... OUI à l'énergie libre, le lien ci dessus va être un debut de preuve à ceux qui désinformé n'arrive pas encore à y croire. Dans ce site ils mettent en ligne leur brevet.

 

brevet

http://quanthomme.free.fr/nouvelles/Nouvelles23032001.htm

 

mode emploi

http://www.youtube.com/watch?v=YfG6kyifq30

 

voiture Stanley Meyer

http://www.youtube.com/watch?v=RqZE6-A16hg

 

OBELIX
Visiteur

#14

2011-03-30 13:54

Donnons une chance à la nature et par extension à l'homme de vivre en paix avec la nature !!!
tiboulie 44
Visiteur

#15

2011-03-30 18:30

Il est temps de comprendre que ce n'est plus possible de continuer dans cette voie moi j'ai deux enfants dont un bébé et je ne voudrais pas le voir mourir sous mes yeux par pur égoisme de ne point vouloir changer nos habitudes de vie .Qui sommes nous pour ne rien vouloir changer.Moi j'ai mal au coeur pour nous simple citoyens de notre si belle planète  la terre ,actuellement a l'agonie de par nos erreurs et notre persévérance dans ce mode de consommation .Que dieu nous sauve et nous donne le courage de tout changer et faire marche arriere malgrés les difficultés que cela nous apportera, mais c'est pour que nos enfants puissent vivre mieux et très longtemps, sans ces epées d'Amoclesse au dessus de nos têtes ,ne nous laissons plus faire et réunissons nous tous ensemble ,partout sur le globe ,main dans la main pour sauver leurs vies .Si tu aimes les enfants bat toi pour eux ,pas pour ton confort il faut que ce temps soit révolu et ça ne peut pas se faire sans larmes . triste constat ne reste que le combat pour la survie de l'humanité toute entière .Réflechis et agit contre l'état ,tant que nous pouvons encore le faire .il nous faut du courage et de la rage pour stopper tous nos carnages et bisous a nos petits bouts .  sylvie catin

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-03-31 02:04


chrysalyde
Visiteur

#17 arrétons l hypocrisie

2011-03-31 02:12

c est pas en beuglant que ça va changer mais en boycottant notre façon de vivre :arétons de prendre nos voiture, arétons de gaspiller l électricité et l eau; arétons de consommer à outrance des produits du bout du monde..... étes vous prèt à le faire? oui?! ben faites le :les belles paroles ne changerons rien!!! c est au quotidien et à chacun de nous de changer les choses si on attend les autres on peut attendre longtemps!!(réponse tibouli44)
Papillon
Visiteur

#18 Re: arrétons l hypocrisie

2011-03-31 02:23

#17: chrysalyde - arrétons l hypocrisie

Ben c'est ce qui est demandé par la pétition. Mais vivre comme si on était seul, ne va pas faire disparaitre le danger des centrales nucléaires. Pour ça, il faut se rappeler que l'on est une société de citoyens et que l'on a un pouvoir. Enfin tant qu'on est en démocratie ! Même les hermites au japon, recevront les retombées nucléaires.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-03-31 11:10



Visiteur

#20 Re: Re: arrétons l hypocrisie

2011-03-31 11:20

#18: Papillon - Re: arrétons l hypocris

le problème c est que l on nous ment tout le temps!! les panneaux solaires sont hyper polluants dans leur composants et non recyclables on une durée durée de vie courte ils commencent déjà à s entacer!! je n ai jamais dit de vivre tout seul mais de faire notre révolution au quotidien nuance!!!!! je vois encore des gens prendre leur voiture pour aller à la boulangerie et ce sont ces mème gens qui prone l écologie ! je pense a la goutte qui se diffuse dans l eau en créant des arcs de cercle on commence tout seul et petit à petit les autres suivent ; devient un groupe puis une population entière :boycottons notre façon de vivre et sommes nous prèt à le faire?????

 

Furax
Visiteur

#21 Courage politique

2011-03-31 18:43

Des énergies propres pour quand? En France comme ailleurs les centrales nucléaires vieillissent et rien n'a été fait depuis 30 ans pour les remplacer par des énergies propres. C'est là tout le problème. Si l'investissement pendant ces trois décennies avait été à la même hauteur que pour le nucléaire nous ne serions pas aujourd'hui à nous poser des questions sur notre sécurité.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-04-01 00:47



Visiteur

#23 Remerciements

2011-04-01 17:37

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-04-01 17:55



Visiteur

#25 A tous les signataires...

2011-04-02 12:48

S'il vous plaît, n'oubliez pas de transmettre le lien de cette pétition et de cliquer sur "recommander" si vous avez facebook.
Une distribution de tracts, mentionnant le texte et l'adresse du site de la pétition, est aussi un bon moyen de faire connaître un groupe ou une association, en indiquant sur le tract : pétition soutenue par ...(nom du groupe ou de l'association).