Non à la suppression de la qualification par le CNU

Quoted post


Visiteur

#521

2013-06-25 10:06

De nombreux MCF qui s'impliquent fortement pour leur université, je dirais même qui font vivre leur université ne peuvent jamais prétendre à devenir PU, car cette promotion ne juge qu'un critère du métier (la recherche). Alors que constate t-on dans les universités, un désengagement dans toutes les tâches pédagogiques et administratives des jeunes MCF et des PU (il sont tranquilles). Donc OUI à la suppression du CNU et de l'HDR et enfin une vraie promotion des personnels sur tous les critères du métier.

Réponses


Visiteur

#526 Re:

2013-06-25 10:20:56

#521: -

En réponse à

"nombreux MCF qui s'impliquent fortement pour leur université, je dirais même qui font vivre leur université ne peuvent jamais prétendre à devenir PU, car cette promotion ne juge qu'un critère du métier (la recherche)."

Un PU est un EC qui a su à la fois s'investir pour son université, pour l'enseignement et pour la recherche en tant que MC. C'est un peu facile le : "je m'investis pour l'université donc je ne fais pas de recherche" tandis que d'autres font en plus de la recherche.

aussi "OUI à la suppression du CNU et de l'HDR" car évidemment quand on ne fait pas assez de recherche on a le temps de se faire des copains en local. Celui qui travaille beaucoup plus se fera avoir.

Si les EC ne s'investissent plus assez, c'est qu'ils préfèrent faire du tourisme avec l'argent de l'ANR, passer leur temps à décrocher ces fameux projets, mettre un temps fou à rédiger leurs rapports AERES, etc ... L'argent est rentré dans le temple du savoir. C'est tout.

Maintenant, je ne suis pas opposée à des carrières Enseignant/Administratif ou Enseignant/Ingénieur, etc .... Mais alors, il faudrait de nouveaux corps. Dans Enseignant/Chercheur, on reçoit la moitié de son salaire pour faire de la recherche. L'administration, c'est un peu plus facile que la recherche tout de même...