Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

Quoted post


Visiteur

#1109 Re: Re: Impossible de signer une petition soutenue par l'UNAPEI et Sesame autisme

2013-06-21 15:13

#1107: Hervé . - Re: Impossible de signer une petition soutenue par l'UNAPEI et Sesame autisme

http://www.soutenonslemur.org/2012/01/21/mais-pour-qui-roule-lunapei-proposition-de-loi-de-daniel-fasquelle-et-demande-de-retrait-par-lunapei

(lire aussi les commentaires après l'article)

la tête n'a pas changé, le reste non plus.. et ils ont l'habitude d'avancer "masqués"; ils sont puissants, très influents, monopolisent tous les budgets pour créer des places, (placer, placement..) occupent tous les sièges dans les instances représentatives... jusqu'à quand ? les administrations, les médecins désinforment.

 

 

 

Réponses

Hervé .

#1110 Re: Re: Re: Impossible de signer une petition soutenue par l'UNAPEI et Sesame autisme

2013-06-21 23:33:16

#1109: - Re: Re: Impossible de signer une petition soutenue par l'UNAPEI et Sesame autisme

C'est exact . Ces associations sont plus dans une logique de prise en charge quand l'inclusion a échoué .

 

L'inclusion, si elle est émminemment nécessaire, ne guérit pas à priori complètement du handicap, surtout si celui-ci est "lourd" .

Une prise en charge est parfois nécessaire, aussi bien pour soulager les familles, que pour "sécuriser" le parcours de la personne .

Le fait que l'Unapei et Sésame Autisme se prononcent pour les recommandations, et contre la psychanalyse dans la prise en charge de l'autisme, montre qu'elles ne veulent plus se voir imposé un dogme par les professionnels .

 

Je ne vois pas alors pourquoi nous devrions hurler au grand Satan, précisément au moment même ou elles affichent leur solidarité avec les autres associations .

Quand au positionnement de l'Unapei contre l'interdiction de la psychanalyse, il reflète à la fois, la présence influente de professionnels d'orientation psychanalytique en son sein ou en périphérie, et peut être aussi de quelques rares parents illuminés .

Mais lorque l'on réfléchi, c'est le cas un peu partout en France, pas simplement à l'Unapei .

 

Dans ce contexte se comprend, même si l'on ne l'accepte pas, la position "café au lait" de L'unapei .