NON 0 GSM RAIL

Quoted post

latairoise

#88 Re:

2013-06-15 16:24

#86: Patrick_91 -

bonjour patrick,

Tous les pylones dans ma région sont implaté à environ 5m mai des rails et

toutes les antennes dans ma région sont tournées et dirigées sur les rails, la notre n'est pas tournées   la direction de propagation est droite  pas tournée (pylone installé a 15m du bord des rails) et comme je vous ai dit je pense qu  un pont a habans  dans la trajectoire ( avec des gros cable ferraille) doit géner pour la dirigée sur les rails (les ondes évite ainsi les cables

voila pourqoi nous sommes proches du champ

Réponses

patrick91

#90 Re: Re:

2013-06-16 05:35:24

#88: latairoise - Re:

Non les haubans ne genent pas , les antennes sont en general pointées (celles ci étant directionnelles) vers le relais suivant. Il serait très étonnant que le relais suivant soit dans une direction perpendiculaire à la voie de chemin de fer, mais en effet cela peut etre tourné vers vous si la ligne de chemin de fer est en courbe a cet endroit.

"voila pourqoi nous sommes proches du champ"

Non cette notion ne veut rien dire, le champs electromagnetique émis est partout, simplement sa valeur varie proportionnellement à la distance de la source.

Dans le pire des cas, vous etes a 150 m de la source, alors a 150m on trouve deux fois plus qu'a 300 m

donc environs : 0,80 V/m ... maxi 1V/m.

Si vous comparez a un relais GSM umts etc ... vous devez etre 10 dB en dessous avec le GSM-RAIL

(3,3 fois moin de champ.) ...

Que dire de plus ...