ON VEUT DES ENERGIES PROPRES

Quoted post

et pourtant anti
Visiteur

#3 Re: QUAND ON PEUT CHOISIR...

2011-03-24 10:57

#2: Gérard DUPOUY - QUAND ON PEUT CHOISIR... 

 Mais choisiriez-vous d'avoir une centrale photovoltaique ou un "champ" d'éoliennes devant votre porte ?

Réponses

Gérard DUPOUY
Visiteur

#4 Re: Re: QUAND ON PEUT CHOISIR...

2011-03-24 11:14:00

#3: et pourtant anti - Re: QUAND ON PEUT CHOISIR...

Les termes de la pétition sont sans ambiguité. Si devant chez moi, ce sont des espaces ni agricoles ni forestiers, c'est-à-dire des terrains non exploitables, je n'hésite pas. Je préfère être près d'une centrale photovoltaïque ou d'un "champ" d'éoliennes que d'une centrale nucléaire. Il faut savoir ce qu'on veut. Si on veut à la fois de l'électricité et qu'elle soit propre, il faut accepter un changement qui n'est que visuel de notre environnement. En même temps, il est peu probable que de telles industries se fassent devant une porte. D'autant plus que l'avantage de ces énergies est leur décentralisation totale, comme le dit la pétition, à toutes les échelles. Je trouverai intéressant d'utiliser tout ou partie de nos toits pour récupérer de l'énergie. Cela ferait déjà une sacrée surface photovoltaïque. Mais c'est sûr que cela ne pourra se faire que progressivement. L'échéance 20-25 ans me paraît réaliste, avec des investissements progressifs, comme le suggère la pétition.

Mais bien sûr, il a plein d'autres possibilités. Voir : http://societe_hydrogene.perso.sfr.fr/Accueil.html

elfe
Visiteur

#29 Re: Re: QUAND ON PEUT CHOISIR...

2011-04-17 13:05:27

#3: et pourtant anti - Re: QUAND ON PEUT CHOISIR... 

 l'uranium usé c'est 6 ans de piscine pour refroidir. puis vitrification et mise en lieu sûr. le MOX, lui, c'est 100 ans de piscine....et 240 000 ans de radiations. areva prévoit 4900 tonnes de mox faisant trempette à 25 degrés dans les piscines..........autrement dit , en héritage aux descendants, on ne va laisser que des terres contaminées impropres à l'agriculture, et des déchets dangereux à gérer sans énergie facile comme le pétrole qu'on aura épuisé.........

je préfère donc largement les éoliennes et tant pis s'il faut se passer du lave vaisselle et autres commodités..........