ON VEUT DES ENERGIES PROPRES

Quoted post

jean-pierre pedespan
Visiteur

#1 Energie nucléaire

2011-03-24 10:17

Aprés ce qui vient de se passer au Japon, il est clair que l'énergie nucléaire n'est ni maitrisée ni maitrisable. Il faut identifier les energies de demain et investir pour les developper. Taxons les compagnies pétroliéres qui se gavent depuis 60 ans et qui nous ont gratifié de superbes marées noires!!!

Réponses


Visiteur

#13 Re: Energie nucléaire

2011-03-29 21:02:56

#1: jean-pierre pedespan - Energie nucléaire

Version:1.0 StartHTML:0000000171 EndHTML:0000003891 StartFragment:0000002800 EndFragment:0000003855 SourceURL:file://localhost/Users/eve/Desktop/Energie%20libre.doc

NON au nucleaire et VIVE les énergies de VIE... OUI à l'énergie libre, le lien ci dessus va être un debut de preuve à ceux qui désinformé n'arrive pas encore à y croire. Dans ce site ils mettent en ligne leur brevet.

 

brevet

http://quanthomme.free.fr/nouvelles/Nouvelles23032001.htm

 

mode emploi

http://www.youtube.com/watch?v=YfG6kyifq30

 

voiture Stanley Meyer

http://www.youtube.com/watch?v=RqZE6-A16hg

 

Le nucléaire est anti-Constitutionnel
Visiteur

#32 Re: Energie nucléaire

2011-04-20 19:56:17

#1: jean-pierre pedespan - Energie nucléaire 

Limiter le nucléaire l'encadrer et le maîtriser (il ne faut pas se leurrer, les militaires et la recherche dont le spatial n'abandonnera jamais le nucléaire, c'est normal, nous devons aussi prévoir des programmes de recherche autour de l'atome, cela servira l'humain) , mais développer des énergies renouvelables non polluantes et surtout respectueuses de la vie est dans l'immédiat un acte constitutionnel évident. Tant que la maîtrise du nucléaire (ses déchets, ses effets, etc.) ne sera pas effective il faut encourager les énergies renouvelables non contaminantes, non polluantes et non contraignantes... pour les activités humaines.

Il ne devrait pas etre impossible de trouver une faille juridique contre le développement outrancier du nucléaire pour l'énergie civile (le nucléaire et la recherche sont à mettre à part). En utilisant la Constitution qui déclare mettre en oeuvre ce qui est propice à l'épanouissement de l'Humain et de la vie. Or le nucléaire ne s'inscrit pas dans cette valeur constitutionnelle. Il ne peut garantir le maintient de la vie sur Terre. Cela est arrivé par deux fois de trop (Tchernobyl et Fukushima).

La moindre erreur peut détruire la vie pour des centaines de milliers d'années.

Le risque zéro n'existe pas, l'erreur est humaine et peut se produire sans crier garde. Il suffit de quelques secondes pour provoquer l'irréversible avec l'énergie nucléaire.

Le nucléaire est anti-constitutionnel. Il ne garantit pas à l'humain le développment harmonieux de la vie sur Terre. Cet héritage 'mortifère' ne peut etre légué aux générations futures. Il est contraire aux termes de la Constitution précisés lors du Grenelle de l'environnement décidé par le président Sarkozy lui-meme (ce n'est pas vieux).

Cet argument devrait être creusé par les juristes, c'est le seul qui puisse réellement peser dans la balance. Tout autre argument sera sujet à discussions et tours de passe-passe. Il faut bétonner le nucléaire avec un argumentaire constitutionnel irrévocable.

sur facebook j'ai ouvert cette page  http://www.facebook.com/pages/On-veut-des-%C3%A9nergies-propres/193871770657992

Juan Pedro
Visiteur

#47 Re: Energie nucléaire

2011-04-28 13:06:32

#1: jean-pierre pedespan - Energie nucléaire

signez aussi la pétition antinucléaire citoyenne

http://www.petitions24.net/nucleaire__fermeture_definitive_des_4_reacteurs_de_tricastin

car cela servirait à quoi d'attendre le développement des énergies renouvelables et la réduction de nos consommations si c'est pour crever d'un cancer, qu'un de nos enfants ait une leucémie, un petit-enfant soit handicapé, son descendant n'est qu'un oeil et que nous leur laissions 1 500 000 m3 de déchets radioactifs pendant 30 000 ans.

Soyons cohérents ! C'est une question sanitaire et de santé publique qui ne peut s'accomoder de petits pas et d'accords électoralistes. Il y a urgence, c'est une question de vie ou de mort.


Arrêt immédiat, inconditionnel et définitif du nucléaire. Pas dans 10 ans, pas dans 20 ans : ici, partout et maintenant !

mickael fmr

#56 Re: Energie nucléaire

2013-01-22 15:41:33

#1: jean-pierre pedespan - Energie nucléaire

Vous savez, si c'était si simple.... je ne suis pas pour cependant si l'on arréter les energies nucléaires et pétrolieres,cela ferait totalement chuter l'économie mondiale. (qui chute déja cela dit) et pour conséquence une hausse jusqu'alors jamais atteinte de chomage (qui est déja très haute) .

Mais, les energies de demain devraient être les energies renouvelables, dites propres. car elles ont des conséquences moins néfastes pour notre environnement.

cependant le probleme est ailleur.. il vient du fait que nous consommons beaucoup par habitude.. nous sommes tout le temps en surconsommation de trop de choses inutiles...

commençons par changer nos mauvaises habitude... c'est d'un effort commun que l'on pourra améliorer notre "demain"


Visiteur

#57 Re: Energie nucléaire

2013-10-08 09:04:07