APPEL DE DOUALA

Quoted post

Ariane ADJAGBA du Benin
Visiteur

#1629 Re: Re: Re: Re: Memoire

2011-03-10 16:22

#1605: Junior - Re: Re: Re: Memoire

Sachons que l'enjeu aujourd'hui, n'est pas M.GBAGBO, mais la souveraineté de nos pays Africains.

Ce n'est pas M.GBAGBO qui fait croire que l'ONU et les pays occidentaux ne sont pas crédible. En 2011 les Africains et surtout la jeunesse sait très bien comment ils ont empêché et tué ceux qui ont voulu déffendre les intérêts des peuples Africains. THOMAS SANKARA ,SEKOU TOURE, KWAME NKRUMAH, NELSON MANDELA, PATRICE LUMUMBA et autres ne sont pas des inventions de M.GBAGBO.

Regardons avec sagesse tout ce qui se passe sur notre continent et nous comprendrons vite que tout est question d'intérêts pour les occidentaux. Regardons en Afrique du nord, en RDC, au GABON.

Pauvre Africain quand vas- tu comprendre pourquoi ton continent ne peut pas être prospère.

Réponses

Daico
Visiteur

#1631 Re: Re: Re: Re: Re: Memoire

2011-03-10 17:22:34

#1629: Ariane ADJAGBA du Benin - Re: Re: Re: Re: Memoire

Ca c'est un combat noble et sans doute juste mais ce n'est celui des ivoiriens à ce stade en tout cas.

Celui des ivoiriens c'est d'abord la reconnaissance de leur vote, c'est le respect de leur droit de vote en Cote d'Ivoire, c'est la democratie. Vous ne reussirez jamias à nous reunir contre l'occident si vous ignorez notre droit le plus élémentaire.

Il faut comprendre que l'ONU et les occidentaux ne soient pas credibles, ce n'est pas le probleme 1er en Cote d'Ivoire en ce moment. Le probleme est bien un chef d'etat incompetent qui a été sanctionné lors des élections les plus suivi en Afrique et qui refuse de partir. Le probleme est bien la tres grande faiblesse des instutions africaines (ivoirienne en particlier) qui plient devant la pouvoir d'un seul homme fort. Le peuple a  peut etre eu tord de ne pas avoir choisi Gbagbo mais le peuple choisit la personne qui le gouverne un point c'est out.