APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Daico
Visiteur

#1626 Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-10 14:55

#1624: Visiteur - Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

Gbagbo n'y est pour rien?

As-tu suivi le deroulement et les resultats du 1er tour des élections presidentielles? Gbagbo n'avait pas contesté à l'époque. Mais figure toi, les résultats de Gbagbo dans les zones annulées sont superieur au second tour à ceux du premier tour. Mais evidement trop peu pourqu'il puisse passer la barre des 50% national. D'ou cet annulation dans la précipitation.

On voit bien que la temptative 2 mois après de "recomptage" proposé par Gbagbo est absurde pour une raison très simple à comprendre:

Personne ne conteste le decompte (ni la CEI, ni le CC). Ce qui est contesté, c'est l'annulation pure et simple de centaines de milier de voix dans les zones CNO.

Literalement selon les resultats de la CC, si on recompte en prenant en compte les voix annulées, c'est ADO qui gagné. Si on recompte en ne prennant pas en compte les voix annulées, c'est Gbagbo qui gagne.

Je ne comprends absolument pas la logique des gens qui defendent l'idée d'un "recomptage". Et je souhaite vraiment, sincerement que quelqu'un m'éclairsisse sur ce point.

 

 

EDDY OWOSU
Visiteur

#1627 Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

2011-03-10 15:26

Briser le rêve de la démocratie ne serait jamais une oeuvre du Président GBAGBO ! Lui qui est le père de la liberté, du multipatisme, et de la démocratie en Côte d'Ivoire. Nul ne peut oublier que le Président GBAGBO à toute sa vie milité pour une Afrique libre et responsable. Il fait partie des fils dignes du continent. Eux qui ont livré leur vie pour que l'Afrique retrouve sa dignité perdu de toutes les tragedies que nous avons connu. L'histoire de la démocratie en Côte d'Ivoire ne peut s'écrire sans le nom du Président GBAGBO !

Démocratie = Liberté de penser, de choisir dans la légalité, Egalité de droit, Respect des institutions... , non à la rebéllion, non à la tricherie !

Merci !

 

Michel de Lyon
Visiteur

#1628 Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-10 15:53

#1626: Daico - Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

Avant tout, je voudrais dire clairement que les Ivoiriens et les bonnes volontés qui soutiennent la légalité en Côte d'Ivoire ne se battent pas pour le Président GBAGBO seul, mais surtout pour leur liberté, donc la souveraineté du pays.

La question est de savoir qui des deux a gagné les élections du 28 novembre. Pour une solution juste dans tout problème il faut bien chercher la vérité. En Afrique c'est ainsi qu'on procède toujours. Alors, est-ce que les requêtes de M.GBAGBO sont fondées ? Si oui alors il faut bien prendre cela en compte et trancher.

La sagesse cmmande le recomptage comme nous l'avons vu au USA en 2000 et dernièrement en HAITI, que la guerre qui est une arme de ceux qui n'ont pas d'agument .

J'espère que ma contribution vous aidera à comprendre.

Ariane ADJAGBA du Benin
Visiteur

#1629 Re: Re: Re: Re: Memoire

2011-03-10 16:22

#1605: Junior - Re: Re: Re: Memoire

Sachons que l'enjeu aujourd'hui, n'est pas M.GBAGBO, mais la souveraineté de nos pays Africains.

Ce n'est pas M.GBAGBO qui fait croire que l'ONU et les pays occidentaux ne sont pas crédible. En 2011 les Africains et surtout la jeunesse sait très bien comment ils ont empêché et tué ceux qui ont voulu déffendre les intérêts des peuples Africains. THOMAS SANKARA ,SEKOU TOURE, KWAME NKRUMAH, NELSON MANDELA, PATRICE LUMUMBA et autres ne sont pas des inventions de M.GBAGBO.

Regardons avec sagesse tout ce qui se passe sur notre continent et nous comprendrons vite que tout est question d'intérêts pour les occidentaux. Regardons en Afrique du nord, en RDC, au GABON.

Pauvre Africain quand vas- tu comprendre pourquoi ton continent ne peut pas être prospère.

Daico
Visiteur

#1630 Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-10 17:07

#1628: Michel de Lyon - Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

Tu n'as pas compris ma question ou alors je ne comprends pas ta reponse.

tu dis: "La sagesse cmmande le recomptage comme nous l'avons vu au USA en 2000 t dernièrement en HAITI"; je veux bien. Mais ma question est Que recompte-t-on?

1)Toutes les voix y compris celles annulées? Si c'est le cas c'est pas la peine puisse que TOUT le MONDE est d'accord que si l'on procede ainsi c'est ADO qui gagne assez largement.

2)Toutes les voix moins celles annulées? Si c'est le cas c'est pas la peine non plus puisse que TOUT le MONDE est aussi d'accord que si on annule 600 000 voix au nord, ADO perd.

3)  ? C'est la 3e possiblité qui rend le recomptage utile que je ne trouve pas.

Daico
Visiteur

#1631 Re: Re: Re: Re: Re: Memoire

2011-03-10 17:22

#1629: Ariane ADJAGBA du Benin - Re: Re: Re: Re: Memoire

Ca c'est un combat noble et sans doute juste mais ce n'est celui des ivoiriens à ce stade en tout cas.

Celui des ivoiriens c'est d'abord la reconnaissance de leur vote, c'est le respect de leur droit de vote en Cote d'Ivoire, c'est la democratie. Vous ne reussirez jamias à nous reunir contre l'occident si vous ignorez notre droit le plus élémentaire.

Il faut comprendre que l'ONU et les occidentaux ne soient pas credibles, ce n'est pas le probleme 1er en Cote d'Ivoire en ce moment. Le probleme est bien un chef d'etat incompetent qui a été sanctionné lors des élections les plus suivi en Afrique et qui refuse de partir. Le probleme est bien la tres grande faiblesse des instutions africaines (ivoirienne en particlier) qui plient devant la pouvoir d'un seul homme fort. Le peuple a  peut etre eu tord de ne pas avoir choisi Gbagbo mais le peuple choisit la personne qui le gouverne un point c'est out.

Daico
Visiteur

#1632 Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

2011-03-10 17:32

#1627: EDDY OWOSU - Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

"L'histoire de la démocratie en Côte d'Ivoire ne peut s'écrire sans le nom du Président GBAGBO !" Le danger est que c'est ce que Gbagbo lui même croit.

Le General De Gaulle a contribué tres activement à la liberation de la France. Il est le père de 5eme republique mais cela ne l'a pas empeché de partir quand il a senti que son peuple voulait un changement.

C'est injuste et cruel mais c'est comme ça,  c'est la democracie. Le peuple ne fait pas toujours le bon choix et c'est bien cela le risque de la democracie. Tu peux bien être le "père de la democratie" et etre quand meme battu par un arriviste. Et quand on aime vraiment la democratie, on part...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-03-10 17:36


eric
Visiteur

#1634 Haut les coeurs on y va

2011-03-10 17:37

tous sur le 1er reseau de la résistant contre les blancs
http://www.225resistant.net ou pour la bonne information http://www.atouhou.net
Visiteur
Visiteur

#1635 Re: Haut les coeurs on y va

2011-03-10 17:56

#1634: eric - Haut les coeurs on y va

Pardonnez, allez-y. On est fatigué

Visiteur
Visiteur

#1636 Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

2011-03-11 18:47

#1627: EDDY OWOSU - Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

Encore faut-il prouver qu'il y a eu tricherie...

KOUKO WANGUI GUILLAUME
Visiteur

#1637 Re: vive l'afrique indépendante

2011-03-12 14:29

KOUKO WANGUI GUILLAUME
Visiteur

#1638 Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

2011-03-12 14:48

#1632: Daico - Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

L'histoire de la democratie ivoirienne ne peut vraiment pas s'écrire sans laurent gbagbo.une fois de plus cette democratie a besoin d'éte solidifier par le président gbagbo.vous parler de changement ,c'est bien ce changement que laurent gbagbo incarne aujourd'hui.c'est bien parce qu'il aime la democratie qu'il refuse la soumition de la cote d'ivoire .il refuse que la cote d'ivoire soit dirigé par une personne importé de la france une marionnéte.vous parler de victoire de je ne sais pas qui.si votre type avait vraiment guagné cela se verifirais par l'obehissance du peule a son égard.ils apelle a la désobéhissance civil le peuple ne lui obéhi pas.il demande un pays mort rien.plus grave il appelle a une revolution fiasco.cela prouve qu'il ne représente rien au yeux des ivoirien.en 2000 losque le general guéhi a voulu volé la victoire du président laurent gbagbo ,vous avez bien vue la reaction spontané du peuple qui a chassé lles militaire du pouvour.laurent gbagbo est la lumiére qui montre le chemin au abituer des ténébre.

Daico
Visiteur

#1639 Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

2011-03-12 15:41

#1638: KOUKO WANGUI GUILLAUME - Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

La solidification de la démocratie n’est l’affaire d’un homme. Sinon ce n’est plus la démocratie mais la dictature.

S'il faut faire peur aux manifestants pour prouver qu'on n a pas perdu les élections, alors Gbagbo a réussi. Ce que tu oublies, c'est qu'en 2000 l'armée a refusé de tirer sur le peuple. Mais depuis Gbagbo, l'armée tire sans problème sur quiconque essaie de se révolter. Voila la différence. Et puis dis moi, même si on reprend les élections dans les zones du nord, penses tu vraiment que Gbagbo aura plus de 30% la bas? Alors qu'il lui faut au moins 40% dans la zone pour prétendre avoir les 50% national.

Mr Démocratie accepte de participer en 2000 à des élections ou les principaux leaders (Ado et Bedié) sont écartés. Il gagne dans des conditions qu'il juge lui-même de calamiteuses. Il y avait officiellement 37% de participation.

Puis pour les législative qui ont suivies, son administration REFUSE à Ado de se présenter même comme simple député.

Et aujourd’hui Mr Démocratie refuse de partir alors qu’il a été assez largement battu par une coalition composée justement de Ado et de Bedié dans des élections avec 80% de taux de participation. Tu peux dire ce que tu veux mais tu sais et Gbagbo lui-même sait que c’est Ado qui a gagné les élections de Novembre 2010

Michel de Lyon
Visiteur

#1640 Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-12 22:20

 

Excusez moi, j'espère que nous nous comprendrons . Nous sommes tous conscient qu'à la fin du vote des Ivoiriens le Président de la CEI est allez proclamer un résultat au QG de M. ALLASSANE et le Conseil Constitutionnel a proclamé le résultat déffinitif après avoir traité les requetes de M.GBAGBO. Et depuis les deux se reclament chef de l'état. Alors, il y a problême. Pour le régler définitivement il faut un minimum de vérité et de justice et de droit .

Voici la question qui doit aidée le pays et toute l'Afrique:

1-Les requetes de M.GBAGBO sont-elles recevable selon le droit Ivoirien ? Si oui, alors il faut appliquer le droit Ivoirien en la matière. Et selon le droit Ivoirien, c'est le Conseil Constitutionnel qui juge les litiges électoraux en CI, comme cela se fait ici en France.

En clair si les fraudes sont prouvées, alors le recomptage se fait avec les annulations des voix misent en causes. Et peut importe celui qui gagne.

Au USA et ailleurs, on a recompté en cherchant la vérité dans la justice et le droit.  Les Africains doivent comprendre que dans un pays, la lois est fondamentale . Nul ne peut piétiner cette lois quelque soit son rang.

Enfin le conseil que je donne aux Africains est qu'ils comprennent simplement que aucun pays ne viendra défendre vos intérêts à votre place. Faites respecter vos pays et vous même en défendant vos règles comme cela se fait dans les pays développés. Nous autres nous avons mal quand nous voyns la RDC et maitenant la CI.

Merci, que l'AFRIQUE soit un jour heureuse avec tous ses enfants !

 

EDDY OWOSU
Visiteur

#1641 Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

2011-03-12 22:33

#1636: Visiteur - Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

Si nous respectons nos lois, ceux qui sont chargés de dire le droit feront leur boulot et nous serons en PAIX pour développer notre continent si riche. Pour le cas Ivoirien, il faut que ceux qui veulent trouver une vrais solution doivent simplement au conseil constitutionnel de prouver que M.ALLASSANE et ses partisants ont triché et que selon la lois Ivoirienne, des voix peuvent être annulées.

Daica
Visiteur

#1642 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-12 23:54

#1640: Michel de Lyon - Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

Donc tu es d'accord avec moi que le recomptage proposé par Gbagbo est inutile? Et que le vrai noeud du probleme c'est les supposées fraudes du camp Ado.

Tu dis: si les fraudes sont prouvées, alors le recomptage se fait avec les annulations des voix misent en causes.

Je reprends mon raisonnement:

Cas 1 : Fraudes prouvées (600 000 voix annulées) = Gbagbo gagne (Pas besoin de recompter)

Cas 2 : Fraudes non prouvées (600 000 voix non annulées) = Gbagbo perd (Pas besoin de recompter)

La brillante idée du camp Gbagbo de recompter les voix ne sert strictement à rien et tu n'arrives pas à me prouver le contraire.

Je pose la question autrement : Est-ce que, c'est en recomptant qu'on prouvera qu'il y a fraudes ou pas?

 

 

Daico
Visiteur

#1643 Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

2011-03-13 00:09

#1641: EDDY OWOSU - Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

Justement c'est le noeud du problème mon frère.

- Prouver qu'il y a eu problemes sur 600 000 voix apres une enquète de 2 jours c'est vraiment difficile. C'est la raison pour laquelle le president de la Cours sconstitutionel n'a apporté jusqu' à aujourd'hui AUCUN Element de preuve.

- Savez-vous que le Lendemain des votes à 14h, Le numero 1 du FPI, Pascal Afi ignorait encore les fraudes massive de Bouaké, de Dabakala et de Beoumi? Vous savez tous tres bien que même pendant  les élections, les chefs de partis sont mis au courant de ce qui se passe sur le terrain. Comment se fait-il que le president du parti interessé ignoraient les fraudes qui ont poussé à l'annulation de tous les vote de la region du Vallé de Bandama?

Aurais-je une reponse? je ne sais pas....

Daico
Visiteur

#1644 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-13 00:18

#1640: Michel de Lyon - Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

Revenant sur "le droit".

La constitution ivoirienne modifiée qui a prevalu lors des élctions a pensé au cas de fraudes et de dysfonctionnement.

En cas de fraudes et dysfonctionnements graves:

cas 1: Les resultats d'ensemble ne sont pas modifiés = la CC declare le vainqueur.

cas 2: Les resultast d'ensemble sont modifiés = la CC annule les élections et une nouvelle date de crutin est fixée.

Je veux que quelqu'un ici me dise d'ou sort le cas 3: Les resultats d'ensemble sont modifiés = la CC declare le vainqueur.

 

Soro
Visiteur

#1645 Interview de Gbagbo.

2011-03-13 00:41

Pendant l'interview accordée à Denisot (Canal plus), Laurent Gbagbo dit que 500 PV de vote étaient litigieux mais le Conseil Constitutionnel en a annulé 2.868.
Mahawa CAMARA
Visiteur

#1646 ALLEZ L AFRIQUE

2011-03-13 15:44

L AFRIQUE DOIT SE REVEILLER
Visiteur
Visiteur

#1647 Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

2011-03-14 11:12

#1643: Daico - Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE 

 Bande de ouattara la toi qui certement les PROCES VERBOS des elections le nombre des votans + que le nb d'inscrir c'est à dire 1+1=5. et dans plus 455 bureaux de vote meme pas 1 voix sachant kil ya 2 represents dans chaque bureu comment tu explique cela.

Ne dites plus des coneries.

L'international LYBIEN
Visiteur

#1648 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-14 11:43

#1640: Michel de Lyon - Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE ! 

 Brillante remarque Michel, Mais tu ne comprends pas ce se passe en ci il sagit d'un partage de richesses  entre la france et les USA  dont le sousis est mettre Ouattara comme PR POUR MIEUX PILLER SANS SOUSIS tu sais qui veut dire donc les ivoirien ne peuvent avoir que les yeux pour constater et pleurer.

Ils enfoutent des regles et lois de la CI et encore moins à tous ce qui s'opposent a eux.

C'est deplorable mais sachons que la coloniastion existe toujours cette fois ci meme les aveugles ne te dirons le contraire. même les pygmées ont droit à une dignitée.

Soutenons sans excès nos institutions.

Daico
Visiteur

#1649 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

2011-03-14 12:04

#1647: Visiteur - Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

"les PROCES VERBOS des elections le nombre des votans + que le nb d'inscrir c'est à dire 1+1=5" ca c'est un mythe ou un fantasme. En ce qui concerne les chiffres officiels c'est complement faux. Meme le president du conseil constitutionel a dementi. Si les PV officiels t'interressent va sur le site officiel de la CEI: http://www.ceici.org/elections/ci/index.php

"et dans plus 455 bureaux de vote meme pas 1 voix sachant kil ya 2 represents dans chaque bureu comment tu explique cela." comme disait mon ami plus haut 455, ce n'est pas 2868. Et puis le porte parole de la CEI explique tres bien cela.

A Londres par example (ou j'ai été temoin), dans l'un des bureaux au premier tour, le candidat Mabri Toikeusse a eu 0 voix alors qu'il avait un representant. Raison: le representant que je connais bien, n'était pas inscrit dans ce bureau de vote mais dans un autre de Londres. Comme le porte parole de la CEI disait, la plupart des representants dans le nord de lmp vennaient directment d'Abidjan et n'etaient pas inscrit dans leur bureaux de vote.

De plus beaucoupd de temoins s'accordent à dire que de nombreux representant de LMP sont partis pour des raisons inconnues avant la fin du scrutin apres avoir été appelés par la direction centrale du FPI. Et une fois de plus 2868 egal plus de 6 fois 455

Visiteur
Visiteur

#1650 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

2011-03-14 16:56

#1649: Daico - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE 

 Tu n'as rien compris regarde autour de toi tu veras tout en comprenant que les Africains doivent jouir de leurs propre richesse et non laisser les ex colonies continuent à le faire a notre place.

 Même les pygmées ont droit à une dignitée, je repette encore.