Gaz de schiste : non merci !

Quoted post

Alexandre Massoutier
Visiteur

#4808 L'attention des décideurs doit porter sur les énergies propres et renouvelables

2011-02-19 15:26

Le fait pour des multinationales de poursuivre aveuglément leurs investissements vers l'extraction d'énergie fossile est une erreur. L'enjeu est autre et les milliards investis doivent être redirigé immédiatement vers la construction d'unités de production autonome à placer sur tous les bâtiments de telle sorte que chaque infrastructure SOIT productrice d'énergie. Centraliser les efforts d'extraction, de transformation et de distribution nous fragilise : un arbre dispose de chacune de ces feuilles pour produire de l'énergie. La voie à poursuivre est celle de l'autonomisation des citoyens et NON leur dépendance envers des gros producteurs. Tanpis pour leurs profits. Ils doivent élever leurs conscience.

Alexandre

Réponses

Visiteur
Visiteur

#4809 Re: L'attention des décideurs doit porter sur les énergies propres et renouvelables

2011-02-19 15:57:07

#4808: Alexandre Massoutier - L'attention des décideurs doit porter sur les énergies propres et renouvelables 

 A midi j'ai voulu cuisiner une omelette. En ouvrant la boîte d'oeufs label rouge, j'ai eu le plaisir d'apprendre que cette société était en train de s'équiper pour atteindre l'autonomie énergétique. Un bel exemple à suivre.

Geneviève
Visiteur

#4849 Re: L'attention des décideurs doit porter sur les énergies propres et renouvelables

2011-02-19 23:10:35

#4808: Alexandre Massoutier - L'attention des décideurs doit porter sur les énergies propres et renouvelables 

 Je vote pour vous !  Ce genre de discours met du baume au coeur ...  je m'y suis reconnue, comme la majorité d'entre-nous sans doute (c'est à dire ceux qui ont un coeur et une conscience !)