Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

Quoted post


Visiteur

#767

2013-03-28 20:50

Père d'enfant handicapé, ayant participé à la rédaction des amendements défendus par le Sénateur Nicolas About pour la loi de 2005, je pense que nous avons bien défendu l'intégration "dans l'école du quartier". L'expérience d'élu local me fait penser que nous sommes peut-être allés un peu trop loin. Je pense qu'il faut un amendement mais pas celui là. Certains parents, ils sont rares, abusent de la rédaction actuelle, et ce faisant nuisent à la progression de l'acceptation du handicap en "milieu ordinaire". Leur obstination met en danger l'intégrité physique et l'équilibre mental des petits camarades de classe agressés par leur enfant.

Réponses

Hervé papa d'enfants TED

#771 Re: Père d'enfant handicapé

2013-03-28 21:21:46

#767: -

C'est quoi exactement votre propos ? Il faut protéger nos chérubins " normaux et normés" en éjectant les CAS LOURD le plus loin possible de nos innocentes petites têtes blondes!

 

 

 


Visiteur

#790 Etriquée, oui et oui et oui je suis d'accord...

2013-03-29 12:48:43

#767: -  

Votre réponse résume cette façon de tout réduire à un cas particulier. Donc, vous avez observé des agissements violents d'un enfant handicapé, et donc, cet amendement est justifié et il faut pouvoir sortir les enfants, TOUS les enfants handicapés, de l'école? Parce que cet amendement, c'est cela, ne vous en déplaise. Ce n'est pas un amendement qui parle uniquement et exclusivement des enfants violents. Il ne discrimine pas entre violents et non violents, au cas où vous ne l'auriez pas remaruqé.

Par ailleurs, les agissements violents en classe produisent PLUS SOUVENT avec des enfants dits "normaux" pour lesquels personne ne préconise la déscolarisation... Allez faire un tour en ZEP pour comprendre de quoi je parle! Agressée à l'école et au collège dans ma jeunesse, ce n'était JAMAIS par des enfants handicapés.

Mais aucun amendement ne vient réclamer la possibilité de déscolariser les enfants violents, encore heureux d'ailleurs!

Ce que vous décrivez Madame arrive, mais la violence la plus fréquente en matière de handicap est celle de l'institution contre les enfants concernés. Cette violence-là va être agravée avec l'article 4 ter de la loi pour la refondation de l'école, c'est ce que constatent la quasi-totalité des parents et associations concernés.

Comment font les anglais, les suédois, les italiens d'après vous?

Oui, tout résumer, tout excuser sur la base de conduites violentes qui sont le fait d'une infime minorité d'enfants handicapés c'est insupportable, pour tous les autres qui sont injustement rejetés.

Je m'associe au commentaire qui dénonce un esprit étriqué. Se réserver la possibilité de déscolariser tous les enfants handicapés, parce que quelques-uns sont susceptibles d'être violents en classe, c'est révoltant.


Visiteur

#802 Re:

2013-03-29 18:16:09

#767: -

#767: - ce que vous dites est du pure racisme envers les handicapées et leurs parents, vos propos sont monstrueux.

Ayant travailler avec des jeunes de 3 à 12 ans je peux vous dire que les plus violents ne sont pas les handicapés mais les autres. Sauf qu'un handicapé surtout les autistes on ne leur pardonne rien ils n'ont pas droit à l'erreur. C'est les handicapés qui sont victimes de cette société criminèl égoiste et incapable, incapable d'éduquer et d'accepter la différence. Le rôle de l'école est d'accueillir tous les enfants, les moyens pour former les gens pour les AVS il y'en a sauf que ce n'est pas la volonté de ce pays qui s'acharne sur les plus fragiles

J'ai vu des enfants non handicapés coupables de violences à répétition envers leurs camarade et j'en voit encore mais on ne les exclus pas on les materne, vous faites partie des gens qui détruisaient la France et les Français en protègeant les délinquants les hors la lois ...mentalité de merde j'ai envie de vomir!

 

 


Visiteur

#806 Re:

2013-03-29 18:29:46

#767: - 

je n'ai même pas de mot tant vous m'écoeurez ..et c'est assez rare pour être souligné


Visiteur

#807 Re:

2013-03-29 18:32:09

#767: -

Comment pouvez-vous dire qu'ils mettent en danger l'intégrité physique et mental de leurs camarades ? Et quid d'un enfant dit "normal" qui va harceler un autre (et bien souvent le plus faible). On en fait quoi de celui là ? On fait un amendement contre les enfants dit normaux-perturbateurs et on les fout en hôpital de jour ?

Et en plus, vous osez prétendre que vous avez bien défendu l'inclusion ... Le nombre de signatures vous montrent le contraire, monsieur.

Et puis, ne doit-on pas plutôt parler d'un manque de formation criant des AVS et des instit qui pour la plupart ne comprennent rien à l'autisme et mettre l'accent là-dessus plutôt que de les ejecter et parler de mise en danger !!! Vous faites vraiment dans la provocation !