CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post

André-Jean Deslauriers

#651 Re: loi ESR loi «Fiasco» loi de la démission

2013-03-22 15:55

2000% d’accord avec vous. Je suis québécois et je refuse que la langue et la culture de mes ancêtres meurent bêtement.

Je refuse de me mettre à genoux devant cette langue que je suis capable de parler, mais que je refuse d’utiliser, encore moins sous les diktats d’une poignée d’illuminés.

Réponses

JLOT1

#678 Re: Re: loi ESR loi «Fiasco» loi de la démission

2013-03-28 16:36:38

Mais il n'y a aucun danger pour la langue française! 20% de cours dispensés en anglais, ce serait une catastrophe pour la langue française?
Mais dans quel pays vivons nous?
Le seul vrai danger c'est d'interdire aux étudiants français en Licence et en Master de ne pas pouvoir suivre quelques cours dispensés en anglais. De tels cours vont faire cruellement défaut dans leur cursus universitaire français. Ce serait créer un profond handicap, un véritable crime contre les étudiants français!
Et en plus les quelques étudiants étrangers qui viennent encore en France iront certainement voir ailleurs, dans les autres universités Européennes: on est tellement plus en avance qu'en France dans toutes les autres universités d'Europe.

Le retard de la France dans ce domaine va s'accélèrer, ce qui amènera dans quelques années de graves conséquences pour la France.