Oui à l'adoption au Mali pour les étrangers !

khadiata

/ #18 Re:

2013-01-18 13:16

#12: -

Bonjour, vous avez votre opinion et je la respecte ancore ne faut-il pas tout mélanger. Le conflit au Mali est une chose, l'adoption ouverte aux autres pays est autre chose.

Certes le Mali est un pays souverain mais il a signé les accords de La Haie et il n'en respecte plus les clauses. L'interdiction d'adopter aux étrangers ne date pas du début du conflit. Je suis la mamie d'une petite fille adoptée à Bamako et je vis la moitié du temps au Sénégal ou j'ai exercé durant vingt ans dans un dispensaire. C'est vous dire mon attachement à ce continent et combien je souffre de ce qui se passe en ce moment.

Si vous discutez avec les Maliens ils vous diront eux-mêmes que la modification du code de la famille est une catastrophe pour les enfants adoptables. Depuis la destitution d'ATT réfugié au Sénégal les revenus des Maliens ont baissé de moitié alors un enfant supplémentaire non ils ne peuvent pas même s'ils le voulaient.

Les pouponnières sont pleines, les familles attendent. L'équation devrait être simple. Elle ne l'est pas. Alors cette pétition n'est pas indécente et ne faites pas je vous prie un amalgame entre la guerre et l'adoption.

Ma petite fille est merveilleuse et je compatis avec les familles en mal d'espoir.

Le Mali va mal. Ses enfants aussi.

Bien à vous.