APPEL DE DOUALA

jeandauvergne
Visiteur

/ #1130 je parle de la vraie indépendance;

2011-01-26 17:28

qu'est ce que l'indépendance selon toi?
en 1993 Ouattara premier ministre a attendu qu' houphouët meure en mai et non pas en décembre pour brader les entreprises de côte d'ivoire. dans cette période là tous les contrats ont été signe par lui au nom de la C.I. (actuellement il touche encore les dividendes de sa forfaiture) et les grandes entreprises Ivoiriennes sont aux mains des groupes Français. donc si j'ai bien compris ton envie qu'il retourne aux affaires, tu dis que si, il fait venir des militaires Africains, des militaires Onusiens, des militaires Français etc... pour casser la gueule aux Ivoiriens c'est un grand démocrate un grand libérateur de son pays et un Grand indépendantiste. c'est bien çà? (Lumumba, Cabral, Cheik Anta Diop et les autres doivent s'en retourner dans leurs tombes) donc ce que tu cherches, c'est en sommes l'équivalent d'un Mobutu qui lui a vraiment libéré son pays(sic) il y a d'autres exemples, Eyadéma, Compaore, Bongo, sassou, M'bia, Wade, bon la liste est trop longue. mon ami, l'indépendance est ce qu'un peuple gagne quand il défend son honneur, sa constitution, sa monnaie, son territoire et ses coutumes. ce n'est pas ce qu'il gagne en se laissant piétiner par un mégalomane schizophrène qui ne fait qu'insulter, menacer, agresser, et qui est incapable d'une once de compassion.
donc mon ami relis l'histoire contemporaine de l'Afrique cela t'ouvrira peut-être l'esprit.