Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

veriz

/ #518 Pétition et rythmes scolaires....dommage!

2012-11-19 22:01

Je suis enseignant en classe de CP et les changements prévus de rythmes scolaires semblent tout simplement ignorer la réalité vécue par les élèves et les professeurs. Très intéressé par la pétition des Dindons sur ce sujet, je ne peux cepandant pas adhérer à certaines des autres revendications associées à la pétition. C'est dommage!!! Pourquoi avoir amalgamé autant de revendications sur le thème principal des rythmes scolaires? Pourquoi ne pas faire une pétition pour chacune des revendications (sans doute légitimement invoquées, mais non nécessairement partagées ensemble par tous)? Certes,je n'ignore pas la ligne principale du ras-le-bol qui se profile pour des décisions univoques de l'état, nonobstant la sotise (politiquement correcte) du changement de rythme scolaire est à elle seule une telle absurdité telle qu'on nous l'impose, qu'elle aurait largement mérité une réponse spécifique pour avoir d'autant plus d'impacte qu'elle ne se noie pas parmi d'autres sujets (sans doute tout aussi pertinents s'ils étaient traités par catégorie d'intérêt et non globalement).