Pour une autre politique de stationnement à Bayonne

Grrrrrrenet

/ #22

2012-08-29 12:32

Commerçant Bayonnais depuis plus de 25 ans (mon commerce est à environ 150 mètres de la mairie), je n’ai jamais vu le maire de Bayonne ou un des ses adjoints s’arrêter dans mon échoppe pour discuter de tout et de rien. Je n’ai pas la chance d’avoir le président de l’aviron Bayonnais dans mes relations... Par contre, tous les jours, je vois la milice préposée aux contraventions qui fait furie ma clientèle et bientôt mes salariés qui préfèrent travailler sur le futur centre IKEA. Qui vit en centre ville de Bayonne. ? Des personnes à revenus modestes, des jeunes, des bénéficiaires du RSA, des retraités, des personnes solitaires ou famille décomposés, des étudiants… Quel types de commerces en centre ville de Bayonne ! Pratiquement plus de commerce d’alimentation. De nombreux médecins quittent le centre ville… Comment ces personnes peuvent faire pour acheter à manger ou se soigner… Sans place de parking pour les gens qui vivent ou travaillent en centre ville de Bayonne, c’est la mort pour tous. Oui aux parkings gratuits des allées paulmy ainsi que glain et même d’autres. Le maire se plaint d’avoir 40 salariés… S’il n’avait pas de quoi les payer, il n’avait qu’a pas les embauchés. Mauvaise gestion. L’hôpital de Bayonne a coûté une fortune colossale et pas une place de parking pour les malades leurs familles ou le personnel médical… Et la, on apprend qu’un parking qui coûtera encore une fortune doit être construit en dehors de l’enceinte de l’hôpital… Mauvaise gestion… En 1950 il y avait en centre ville de Bayonne 45.000 Habitants En 2010, 43.000 habitants mais sur toute la commune. Mauvaise gestion. On ne nous dit pas tout.