Pour un Service Public Ferroviaire de Qualité

Sigismond Dela Barca

/ #8 Defendre le service ferrovaire envers et presque contre tous et dans l'indifférence et le mépris

2012-08-24 20:48

En tant que membre de Défense Promotion Cévenol, je dois lutter avec mon association au quotidien contre les tentatives répétées de saborder le service public de transport ferroviaire émanant des directions de la SNCF et de RFF, et cela dans le mépris et l'indifférence des médias nationaux !

Tenez, sur ma ligne Bercy-Clermont-Nîme-Marseille nous connaissons une hécatombe depuis 10 jours : entre panne de train, substitution en car sans préavis,sans explication, rupture de correspondance avec nuit d'hôtel forcée, voyageurs étrangers abandonnés sur les quais, panne d'éclairage, de clim, de signalisation, manque de conducteurs, manque d'eau, début d'émeute dans trains bondés, etc, Nous vivons l'enfer quotidien.

A moins de 15 jours de la suspension de la ligne pour 6 mois de travaux, nous ne savons pas à quel sauce nous allons être dévoré en décembre par l’appât du gain court-termiste de Pepy. Dans son scénario macabre, il a déjà prévu notre enterrement sous le bitume d'un parking à autocar. Pepy et son équipe de fossoyeur de train classique nous inocule
la rage pour tester sa méthode de démantèlement de service public de transport. Le Cévenol, pauvre train Corail de 1979 seras pestiféré de Marseille Saint Charles en décembre.
Motif officiel " faut faire place nette au tout TGV ".

Nous connaissons 10 jours d'abandon total, et dans le même temps, les problèmes de câbles du TGV Nord sont réglés en quelques heures. Nous vivons là la Fracture Ferroviaire avec une violence inouïe, et cela n’intéresse personne. D'autres contrôleurs disparaîtrons en Auvergne, mais pour une autre raison : quand les gares de Chemin de Fer seront devenues
gares routières, il n'y auras plus besoin de contrôleur ! Le cynisme généralisé et le libéralisme sans partage auront triomphé. Et ça personne ne le dis !