Pour un Service Public Ferroviaire de Qualité

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Visiteur

#1

2012-08-08 16:25

La défense et le développement du service public ferroviaire, tant au niveau du trafic passager que celui des marchandises doit être l'affaire de tous.
Ne laissons pas les directives européennes imposer la concurrence et dégrader les service aux usagers. On en a vu les effets en Grande Bretagne il y a quelques années.
Rejoignez partoput les comité de défense, de promotion ... affiliés à la Convergence Nationale Rail et soyons tous ensemble, très vigilant sur l'évolution de la SNCF.
Plus que jamais, il faut faire que la SNCF redevienne une seule entité et ne soit plus coupé entre SNCF, RFF ... et qu'à nouveau elle (re)appartienne à la nation.
gg

#2

2012-08-15 19:21

Nous ne pourrons surmonter le pic pétrolier et le chaos climatique qu'en développant une autre mobilité personnelle et collective !
Gérard
Alain le Rouge

#3

2012-08-21 10:45

Il nous faut un véritable service public sans dumping social, des trains à l'heure, une sécurité ferroviaire irréprochable, etc...
Ca devrait être une véritable politique de gauche, il paraît que le changement c'est pour maintenant...
On attend !
pierre007

#4

2012-08-21 15:54

la régression de la solution automobile, individuelle, privée, sous-utilisée (capital et matière investis utilisés au maximum 5% du temps ) gaspillage) dans nos sociétés implique un virage progressif et le retour à des solutions collectives, tournant toute la journée.

Visiteur

#5 Gestion de service public

2012-08-23 15:42

Que la SNCF cesse de développer des sociétés de transport routier mortifère pour le transport rail,et ferroutage.
Que la SNCF abandonne la gestion privée (rentabilité financière) et revienne à une politique de service public.
jjb

#6

2012-08-23 22:23

Au moment où il faut diminuer la polution, maîtriser l'énergie,le développement du chemin de fer est une nécessité.Il faut que cet outil soit accessible au plus grand nombre, permette le désenclavement de régions et fasse cesser la concentration que nous connaissons autour des grandes villes. Propre, économe et sur ce moyen de transport doit être développé prioritairement et l'état doit jouer son rôle en donnant à la SNCF les moyens de se développer.

Visiteur

#7

2012-08-24 15:16

Je m'engage,parce que cette action est utile ,écolo ,etqu'elle concerne les futures générations
Moumni.r
Sigismond Dela Barca

#8 Defendre le service ferrovaire envers et presque contre tous et dans l'indifférence et le mépris

2012-08-24 20:48

En tant que membre de Défense Promotion Cévenol, je dois lutter avec mon association au quotidien contre les tentatives répétées de saborder le service public de transport ferroviaire émanant des directions de la SNCF et de RFF, et cela dans le mépris et l'indifférence des médias nationaux !

Tenez, sur ma ligne Bercy-Clermont-Nîme-Marseille nous connaissons une hécatombe depuis 10 jours : entre panne de train, substitution en car sans préavis,sans explication, rupture de correspondance avec nuit d'hôtel forcée, voyageurs étrangers abandonnés sur les quais, panne d'éclairage, de clim, de signalisation, manque de conducteurs, manque d'eau, début d'émeute dans trains bondés, etc, Nous vivons l'enfer quotidien.

A moins de 15 jours de la suspension de la ligne pour 6 mois de travaux, nous ne savons pas à quel sauce nous allons être dévoré en décembre par l’appât du gain court-termiste de Pepy. Dans son scénario macabre, il a déjà prévu notre enterrement sous le bitume d'un parking à autocar. Pepy et son équipe de fossoyeur de train classique nous inocule
la rage pour tester sa méthode de démantèlement de service public de transport. Le Cévenol, pauvre train Corail de 1979 seras pestiféré de Marseille Saint Charles en décembre.
Motif officiel " faut faire place nette au tout TGV ".

Nous connaissons 10 jours d'abandon total, et dans le même temps, les problèmes de câbles du TGV Nord sont réglés en quelques heures. Nous vivons là la Fracture Ferroviaire avec une violence inouïe, et cela n’intéresse personne. D'autres contrôleurs disparaîtrons en Auvergne, mais pour une autre raison : quand les gares de Chemin de Fer seront devenues
gares routières, il n'y auras plus besoin de contrôleur ! Le cynisme généralisé et le libéralisme sans partage auront triomphé. Et ça personne ne le dis !

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2012-08-26 21:07


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2012-08-27 09:41


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2012-08-27 11:59


KATE427

#12

2012-09-01 19:28

Depuis trente ans que je suis dans l'entreprise, j'ai vu la SNCF se lamentabiliser. Au nom de la rentabilité, j'ai vu le personnel disparaitre, la Sécurité diminuer, ainsi que l'offre de transport. Et impliquée dans une orga syndicale, j'ai vu ma carrière stagner, à cause de mes mandats syndicaux. Alors, la question qui se pose est : qui défendra le Service Public demain ? les Jeunes ne sont pas prêts à amputer leur carrière... Que sera la SNCF de demain ?

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2012-09-13 11:22


Zorglube

#14 Qui veut encore démanteler le savoir-faire français ?

2012-10-02 01:25

J'en ai plus qu'assez de voire tout notre savoir-faire souffrir par quelques intélectuels et financiers, de laisser cela à d'autres qui connaissent très peu le métier mais qui savent seulement démanteler notre savoir-faire et l'économie de notre pays la FRANCE.
Je voudrai revoir notre réseau fonctionner comme il devrait l'être et pour les usagers avoir des tarifs plus intéressants que ce qui existe actuellement.
J'ai peur pour demain....
wil

#15

2012-10-13 13:18

Le gouvernement doit prendre acte des revendications qui sont les nôtres en matière de sauvegarde d’un Service Public Ferroviaire unique, géré en intégralité par l’Opérateur Historique, seul habilité à assurer le transport de marchandises et de personnes en toute sécurité. Nous demandons au gouvernement un moratoire sur les restructurations, sur l’ouverture à la concurrence. Nous réclamons le retour de la gestion de l’infrastructure au sein de l’EPIC et le maintien en état des sites de production fermés ou en voie de l’être comme celui de Somain. Nous revendiquons une véritable politique du fret ferroviaire, outil essentiel dans l’aménagement du territoire.Les cheminots (es) ont participés au changement et ne pourraient comprendre qu'un élan nouveau ne soit pas donné aux transport écologique d'avenir que représente le fret ferroviaire...

Le changement oui nous l'attendons, le changement doit être fort, le changement oui s'est maintenant! Le changement ne doit pas se faire sans Somain!

Visiteur

#16

2012-11-03 16:17

Je vois que parce-que il n'y a pas eu d'accord avec le FRONT DE GAUCHE.
Le président PS ne prend rien en considération !
Au sujet de toutes nos revendications.
On se croirai encore sous Sarkozy.
C'est d'ailleurs ce qui vas nous arrivé, si personne ne fait rien en notre faveur.
Tof M

#17

2012-11-06 16:17

Pour l'abrogation de la feuille de route Pépy/Sarkosy qui continue d'être appliqué aujourd'hui!
Il parait que le changement c'est maintenant, alors pourquoi les représentants du gouvernement au conseil d'administration de la SNCF sont toujours ceux qui ont été désignés par l'ancien gouvernement UMP?
Qu'attendent les socialistes pour arrêter la casse?

fifi74190

#18

2012-11-07 09:42

La parole au Peuple !!!
jpier31

#19 FRET ferroviaire

2012-11-15 21:07

eh oui,
on met de plus en plus de camions sur les routes, de plus en plus d'insécurité dans le transport de nos matières dangereuses alors que le fer est la seule solution sécuritaire pour ce type de transport. Ancien cheminot, conducteur et cadre traction, je ne peux que souhaiter que le fret et la SNCF dans sa globalité retrouve la place qui est la sienne dans le transport ferroviaire, pour la sécurité de tous, pour notre planète et pour l'avenir de nos enfants et de l'héritage que nous allons laisser.
Sigismond pour Defense Promotion Cévenol

#20 Gouvernance Socialiste : 6 mois et un bilan à l'image du vide sidéral en matière de transport

2012-11-18 14:08

Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier Ministre, vous vous étiez engagé lors de vos campagnes, sur votre profession de foi et discours devant l'Assemblée a restaurer le réseau et le transport ferroviaire en France, lamentablement laminé a des fins partisanes par les assises du ferroviaire conduites par l'UMP.
Or, depuis six mois maintenant, que fait votre ministre des Transports, quel est sa feuille de route, de quel dossier s'occupe t'il, qui rencontre t'il, ou est il ? Tous les Français ignorent son nom et son visage ! Pourquoi refuse t'il de recevoir les associations d'usagers des lignes de notre RFN? Pourquoi prépare t'il la fusion SNCF - RFF dictée par l'appétit macabre de G.Pepy sans concertation aucune avec aucun autre acteur? Vous vous étiez engagé a ne plus travailler sans concertation avec l'ensemble partenaires des dossiers . Est-ce cela la démocratie ?

Un futur - ex - socialiste

#21 Re:

2012-11-18 14:10

#17: Tof M -

Au fait ! Le changement ça devait etre quand ?

Tireman

#22 Le rail, c'est si beau !

2012-11-22 11:51

Aujourd'hui, on se rend compte de l'impact désastreux du transport routier sur l'environnement.
Aujourd'hui, le prix des carburants ne cesse d'augmenter.
Aujourd'hui, on prend conscience de la fin inéluctable des énergies fossiles.
Suite à l'œuvre de Freycinet, puis de Napoléon III, le rail avait désenclavé nos provinces.
Peut être serait-il temps aujourd'hui de faire le constat, de dresser le bilan négatif du lobby routier ?
Un pari à prendre…

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2012-12-03 10:07


El Che

#24 Re: Re:

2013-01-02 18:43

#21: Un futur - ex - socialiste - Re:

S'ils ne s'affranchissent pas immédiatement de leurs accointances avec la finance... c'est pour 2017 et là ils seront également redevables devant le TPI (j'ose pas citer 1 ville de Bavière)

Jicédé
Visiteur

#25

2013-03-14 11:36

Il faut " SAUVER la Ligne POLT!" , bien malmenée :
-- suppressions de trains , d'arrêts , pannes relativement fréquentes ...
-- maintenance des voitures inadmissible : WC sans eau , tant pour les cuvettes que les lavabos ! Cette carence , systématique et récurrente , ne cesse de perdurer et les réclamations restent vaines ! La responsable du "Service Relation Clients" ne sait que mettre en cause les "Entreprises Privées sous contrat"!

L'inconfort des voyageurs , le manque de respect des exigences d'HYGIENE , témoignent du mépris des responsables de la SNCF pour ses Clients !!!