pour que les metiers du cheval soient enfin rémunérés comme la loi l'exige

J.R
Visiteur

/ #18 Re: que dire

2010-11-19 13:10

C'est vrai, il est nécessaire d'etre structurer, de faire front a plusieurs et de sortir des clichés du genre, tous pourri ou tous fainéant. Il y a des patrons qui abusent il y a des employés qui n'en font pas trop, mais mon age et mon expérience me permettent de dire que la majorité des employés que j'ai connu comme collègues ou que j'ai fait travaillé ont été des gens qui donnaient le meilleur d'eux memes, pour une juste rémunération et une vrai reconnaissance. C'est vrai que si les charges sociales étaient plus légères pour les petites entreprises il y aurait certains employeurs qui embaucheraient, payerai mieux , mais il y en aurait aussi qui ne changeraient rien a part ce qu'ils se mettent dans la poche (sans forcément le déclarer). Seulement les salariés peuvent toujours dirent non! il faut un peu de courage, tant qu'on accepte ce genre de situation on en est pour moitié responsable; C'est vrai que c'est pas évident, que l'époqu n'est pas facile et qu'il y aura toujours des gens pour attendre que les autres se battent pour eux.Mais on ne se fait pas viré parcequ'on oblige a appliquer les conventions collectives ou le code du travail. Si c'est le cas il y a les prud'hommes.regroupez vous, montez une section syndicale, étudiez les C.C, faites vous conseiller par l'inspection du travail et imposez que l'on vous respecte; Après, si votre patron est réglo, il peut avoir des difficultés et vous serez a meme de négocier d'égal a égal.