Sauvons la Lozère !


Visiteur

/ #85 Re: Re:

2012-02-09 19:29

#84: - Re:

à tous les lozériens qui aiment leur pays

ne vous laisser pas tromper par des arguments fallacieux , l'éolien terrestre industriel  en France aujourd'hui c'est une arnaque, arnaque médiatique, arnaque financière, arnaque fiscale., arnaque énergétique.

vos élus ne pensent qu'aux retombées fiscales, mais ils se cachent derrière un discours de solidarité ; qu'elle a été la solidarité pour les employés de la laiterie du malzieu ? aucune. quelle proposition pour développer l'emploi à partir du seul atout de la Lozère, le tourisme vert, aucune ; les causses et les cévennes ont été inscrit à l'UNESCO, mais toujours pas d'initiative de mise en valeur.

aujourd'hui si on met sur une carte tous les projets éoliens en étude sur la haute lozère, vous aurez tous des éoliennes à moins  5 de km de chez vous ; c'est très cohérent avec le nouveau logo du département, il doit s'imboliser les grandes espaces lozériens encore intacts, si nos élus ne réagissent pas il s'imbolisera les pales d'éoliennes.

il vous appartient de faire part à vos élus de vos doutes, et même de votre opposition à un mitage de l'éolien en Lozère ; ce n'est pas une démarche politique, c'est une démarche citoyenne, et encore en France nous sommes en démocratie.

aujourd'hui peu d'élus lozériens ont le courage de s'exprimer sur ce sujet, il est regrettable le temps oû Jean Jacques Delmas s'exprimait très clairement contre l'éolien en Lozère ; il avait l'esprit rugbiman, avec derrière une grande culture, aujourd'hui ce type d'élu est un peu absent en Lozère, dommage.

pour finir une extrait de l'ouvrage de Roger camus " le département de la lozère", repris dans l'atlas régional des paysages

« La Lozère a quelque chose d’unique, qui est l’immensité de l’espace, et la beauté de ses paysages. Fassent le ciel, et la volonté des hommes, qu’elle n’aille pas sacrifier ce trésor, par soumission à la contingence, par ses pratique, par sens économique, par imitation, au désir banal d’avoir la même chose que les autres, la même chose et sans doute en moins bien !»

Association Collectif Terre de Peyre
La bessière
48130 Javols
Blog : http://collectifterredepeyre.blogspot.com/