Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages


Visiteur

/ #299

2012-01-19 17:48

Manifestement les pétitionnaires se sont pas très démocrates... la toile est à tout le monde, tout comme le domaine public. Effectivement vous avez du mal à comprendre cela vous les soit disant écolo. Mais je vous vais répondre point pas point:

"mais ça suffit les mytiliculteurs ! (réponse: Je ne suis pas mytiliculteur) si vous supportez ce projet vous êtes au mauvais endroit, ici c'est une pétition qui regroupe les gens qui sont CONTRE ce projet (reponse: en démocratie l'expression est libre que je sache). Si vous voulez "débattre", allez le faire ailleurs (réponse: voyez, vous ne vous contentez pas considérer les plages de Saint Coulomb comme votre propriété, vous voudriez aussi posséder un bout de toile pour pratiquer la désinformation tranquillement) . Vous insultez les gens, leurs maisons, leurs vie et vous ne provoquez que de la haine en accusant les gens de n'être intéressés que par la valeur de leur propriété alors que PAS UN SEUL commentaire n'a mentionné cela, vous êtes des PETITS (Reponse: Evidemment que vous ne parlez pas de la valeur de vos maisons, se cacher derrière des arguments pseudo écolo pro environnementaux est tellement plus pratique...). Nous aussi on pense que vos arguments sont lamentables, il faut faire quelque chose. Votre projet contrarie déjà suffisament de personnes (Réponse: c'est vrai c'est contrariant, avec ce satané projet votre base ISF va se casser la figure...), pas la peine d'en rajouter une couche avec vos commentaires insultants. Vous savez que vous ne convaincrez personne ici, pourquoi vous acharner. On a bien compris le projet, on a lu, on s'est renseigné, on vous a vu aux réunions, on a vu votre site internet, on a entendu vos arguments et ça ne nous a pas convaincus, maintenant dégagez. Il n'y a aucun argument qui fache, ce qui nous fache c'est votre approche, condescendante et arrogante. (Réponse: effectivement des personnes entreprennantes se sont présentés à des réunions publiques afin (de tenter) d'expliquer calmement leur projet, ceci faisant suite une une démarche parfaitement légale et citoyenne. ils ont été injuries, mal traites, des affirmations erronées pleuvent sur ce sites, ne soyez pas étonnés que d'autre citoyens non mytiliculteurs, je vous rappelle, prennent la parole, car vous n'êtes pas des démocrates, allant jusqu'à tenter de faire taire ce qui ne sont pas d'accord avec vous, je ne "dégagerai" (comme vous dites) de la toile)
Il y a dans cette pétition des dizaines d'excellents commentaires (Réponse: c'est vous qui le dites) et arguments auxquels vous n'avez pas répondu. Vous n'utilisez même pas cette pétition pour débattre intelligement mais pour attiser la haine un peu plus. (Réponse: je n'éprouve aucune haine contre quiconque, par contre j'éprouve une colère légitime à voir manipuler un débat: j'ai la conviction que cette pétition est à l'initiative de personnes qui ne disent pas toute la vérité sur leur véritable motivation. Vous ne faites qu'affirmer des faits sans aucune preuves)

Dégagez d'ici,(réponse: gardez votre calme... restons fair play) allez semer votre haine ailleurs, vous n'avez plus rien a apporter à ce débat comme le prouvent vos commentaires. (réponse: bien sur que si ! vos opposants ont a apporter à ce débat, votre réaction en est la preuve, vous semblez passablement génée que vos partisants puisse prendre connaissance d'avis qui n'est pas forcement celui qui est véhiculé sur ce site depuis 1 mois.