Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Jean Luc

/ #313 Un circuit tout de suite...

2012-01-13 11:05

Pour une fois je suis d'accord avec un représentant de la Police, je suis stressé en permanence lorsque je conduis, il y a les "chauffards" les ,jeunes con/ducteurs qui se prennent pour des pros du pilotage sans aucune formation de base, les candidats à l'accident, les "anciens conducteurs" qui conduisent toujours... sans recyclage obligatoire, doucement c'est vrai mais souvent trop doucement et dangereusement pour les autres... les conducteurs de voitures sans permis souvent retiré pour alcoolisme et toujours aussi bourrés... De nombreuses pertes de contrôle du véhicule suite à une fausse manoeuvre (téléphone portable - cigarette - GPS - TV en roulant, etc...) vitesse excessive, le non respect des intervalles de sécurité entre les véhicules en particulier pour certains poids lourds, etc... la liste est encore longue. Pour des raisons professionnelles je suis tous les jours sur la route, du matin au soir, même la nuit, par tous les temps, environ 15 à 20000 kms par mois, je n'ai jamais eu d'accident, par contre j'en ai évité... J'ai participé à deux reprises à des stages de "perfectionnement à la conduite automobile" (stages offerts par mon entreprise) et j'ai appris beaucoup en ce qui concerne la maîtrise d'un véhicule. Ce genre de stage est à recommandé à tous. Il n'y a pas de circuit dans l'ouest qui propose ces formations, alors vivement l'ouverture du projet de Plouigneau. Il faut appuyer cette initiative par des signatures et ne pas hésiter à faire des commentaires comme moi peut être pas aussi long...