Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-12-22 20:57



Visiteur

#302

2011-12-22 23:11

nous avons besoin de se circuit

Visiteur

#303

2011-12-22 23:25

ca serait une bonne chose d'avoir un circuit chez nous en bretagne

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-12-22 23:53



Visiteur

#305

2011-12-23 15:58

Bien

Visiteur

#306

2011-12-25 11:16

C'est plus sécurisant de savoir les pilotes de moto sur un circuit que de risquer leur vie sur les routes.
Ils pratiquent leur passion avec j'espère un peu moins de risques.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-12-25 19:01



Visiteur

#308

2011-12-26 11:53

un circuit en Bretagne est la belle arlésienne depuis des années. Je ne le croirai vraiment que lorsque la piste sera goudronnée (je surveille : je passe presque tous les jours devant le site).En tout cas un grand merci aux créateurs du projet, avec mon humble soutien.
Bitume29

#309 Projet de circuit à PLOUIGNEAU (29)

2011-12-31 13:25

Tous mes meilleurs voeux aux porteurs du projet et bonne chance pour la suite donnée à celui-ci. Même si ce projet n'aboutit pas Merci d'avoir essayé, peut être qu'un jour...

Visiteur

#310

2012-01-10 14:57

Enfin en Bretagne! un bon projet qui permettrait aux motards de développer une passion avec sérieux et sécurité en apportant échanges et rencontres sur le plan matériel et humain.
( maman de motard )
Frédéric

#311 un circuit pour apprendre

2012-01-12 19:51

Répression, répression et encore répression, les conducteurs en ont marre et ne savent pour certains toujours pas conduire et ils ne le sauront jamais c'est pourqoi il est nécessaire d'apprendre et un circuit automobile est le meilleur endroit pour le faire. Alors un grand BRAVO pour le projet présenté par A.R.S.A. "apprendre pour ne pas se laisser surprendre" la suite logique à la formation en école de conduite.
Anthony officier de Police

#312 OUI au projet de circuit à l'ouest Bretagne

2012-01-12 20:19

Tu as raison Frédéric l'ouverture d'un pôle régional de l'automobile avec un centre d'éducation routière pour APPRENDRE à maîtriser un 2 ou 4 roues dans de mauvaises conditions (pluie, boue, neige, verglas, etc...) ainsi que le freinage d'urgence face à un obstacle et l'évitement d'obstacle est capital pour faire diminuer de façon considérable le nombre de blessés graves et de morts sur les routes. La répression aveugle il y en a marre c'est trops facile et cela rapporte gros au gouvernement mais pendant ce temps là il y a toujours autant d'accident. Qu'une partie des montants des contraventions servent à la création de structures adaptées. Je voterai pour celui qui nous le proposera au cours de sa campagne... et je serai un des premiers à m'inscrire pour suivre une formation car la conduite c'est ma profession. Tous mes voeux aux porteurs de cet excellent projet?
Jean Luc

#313 Un circuit tout de suite...

2012-01-13 11:05

Pour une fois je suis d'accord avec un représentant de la Police, je suis stressé en permanence lorsque je conduis, il y a les "chauffards" les ,jeunes con/ducteurs qui se prennent pour des pros du pilotage sans aucune formation de base, les candidats à l'accident, les "anciens conducteurs" qui conduisent toujours... sans recyclage obligatoire, doucement c'est vrai mais souvent trop doucement et dangereusement pour les autres... les conducteurs de voitures sans permis souvent retiré pour alcoolisme et toujours aussi bourrés... De nombreuses pertes de contrôle du véhicule suite à une fausse manoeuvre (téléphone portable - cigarette - GPS - TV en roulant, etc...) vitesse excessive, le non respect des intervalles de sécurité entre les véhicules en particulier pour certains poids lourds, etc... la liste est encore longue. Pour des raisons professionnelles je suis tous les jours sur la route, du matin au soir, même la nuit, par tous les temps, environ 15 à 20000 kms par mois, je n'ai jamais eu d'accident, par contre j'en ai évité... J'ai participé à deux reprises à des stages de "perfectionnement à la conduite automobile" (stages offerts par mon entreprise) et j'ai appris beaucoup en ce qui concerne la maîtrise d'un véhicule. Ce genre de stage est à recommandé à tous. Il n'y a pas de circuit dans l'ouest qui propose ces formations, alors vivement l'ouverture du projet de Plouigneau. Il faut appuyer cette initiative par des signatures et ne pas hésiter à faire des commentaires comme moi peut être pas aussi long...

Visiteur

#314

2012-01-13 14:34

on croise les doigts...
Pierre

#315 Re: Projet de circuit AUTO - MOTO...

2012-01-18 17:23

#300: Michel - Projet de circuit AUTO - MOTO...

J'espère que ce projet bis avance et que nous aurons des nouvelles très rapidement (ainsi que des délais provisoires!). Cependant, pourquoi le circuit ne se destine-t-il pas à une activité de compétition, celà n'apporterait-il pas plus de popularité au projet (sauf pour les agriculteurs, ça on l'a compris)? Est-ce que la réduction de la surface convoitée (de 30ha à 20ha) ne va pas compromettre l'ouverture du circuit aux motos, voire aux auto des particuliers, pour ne se concentrer que sur la formation?

Bon courage et bonne année

Michel

#316 Projet "Bis" du circuit AUTO - MOTO

2012-01-19 18:45

Que Pierre et les autres se rassurent, le projet concerne bien les autos et les motos, il est situé en terre non agricole. Le circuit aura une longueur de 2800 mètres dont une ligne droite d'environ 700 mètres. Il y aura bien entendu de la formation, du recyclage des conducteurs mais aussi l'ouverture aux professionnels en semaine et aux particuliers, clubs le week-end et parfois en semaine en fonction de la demande.
Vous en saurez plus très bientôt, encore un peu de patience, moi aussi je suis impatient de pouvoir rouler dessus.
Continuer à signer et à vous exprimer c'est très important pour le projet, plus il y en aura, plus nous seront fort.
A toutes et à tous BONNE ANNEE et rendez vous sur le circuit
Delphine

#317 circuit auto moto

2012-01-19 19:06

Merci à Michel pour ces bonnes nouvelles, bonne année et au plaisir de te rencontrer sur le circuit. Encore Bravo et COURAGE, il nous le faut ce circuit et nous l'aurons.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-20 13:10


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-20 14:29



Visiteur

#320

2012-01-20 19:46

Bon courage pour ce projet
Il est vraiment temps qu'un circuit se fasse en Bretagne

Visiteur

#321

2012-01-21 16:58

Projet à soutenir sans réserves
c'est une excellente idée pour la région


Visiteur

#322 Re: Re: circuit auto/moto de plouigneau

2012-01-23 17:39

Nicolas

#323 Il y a d'autres blogs pour s'exprimer Monsieur HIROUX...

2012-01-23 17:47

Vous devez vous tromper de Blog, allez raconter vos élucubrations chez un spsy... et foutez nous la paix. Nous ce que nous voulons c'est un circuit et rien d'autre. A bon entendeur...
Carbus 22

#324 Les moulins...

2012-01-23 17:57

#318: - Re: circuit auto/moto de plouigneau 

 Ce sujet n'a rien à faire sur le blog concernant le projet de circuit à l'Ouest, il serait donc judicieux de le supprimer et d'informer le rédacteur d'aller s'exprimer là où il sera peut être entendu...

Un ami de Nicolas

#325 Re: Re: circuit auto/moto de plouigneau

2012-01-23 18:07

#319: - Re: circuit auto/moto de plouigneau 

 Si dans votre révolution il y a la création de circuits automobiles et Motos, je signe tout de suite, sinon dépéchez vous de retirer votre texte de ce blog...