Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages

jacolandine

/ #164

2012-01-08 23:16

colombanaise votre message est parfaitement explicite et légitime,je suis du côté de Rennes et on affectionne ce coin depuis de nombreuses années loin de la foule malouine tellement bel environnement, combien de journées avons nous passé sur cet anse du Guesclin avec nos enfants! je connais bien la côte d'Emeraude pour y avoir vécu ma tendre enfance du côté de Dinard ,c'est INNADMISSIBLE INCONCEVABLE de laisser faire une telle ânerie,non mais franchement de quel droit quelques écervelés endoctrinés par le profit se permettraient de saccager un tel patrimoine ,que dirait MR ROBERT.SURCOUF célèbre corsaire Malouin qui a vécu tout près de là,et toutes ces célébrités qui ont su et savent encore apprécier ce territoire (rappelons que le fort du Guesclin fû la propriété de MR LEO FERRE ) continuons à nous battre afin que ce projet aille aux oubliettes à tout jamais ,les moules de bouchot de la baie du Mont st Michel,les seules à avoir obtenu une AOC sont excellente de prix tout à fait abordable ,çaresteun produit saisonnier,on ne veut pas de la moule élevée à la méthode "hard discount"