Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages.


Visiteur

#151 Re: Re:

2012-01-08 18:27


Visiteur

#152

2012-01-08 19:14

il faut preserver cette cote magnifique entre st malo et cancale

Visiteur

#153 Re:

2012-01-08 19:33

#11: -

faut mettre des chaussures


Visiteur

#154

2012-01-08 19:49

comme beaucoup de personnes ma femme et moi on sait bien que la plage aprés sera pleine de coquillage mort et sera impossible de marcher sur le sable pieds nus et pour la peche en bateau se sera impossible on compte sur vous merci

Visiteur

#155 Re: Re:

2012-01-08 20:42


Visiteur

#156 Re: Re:

2012-01-08 20:43

#153: - Re:  

 

Non, des bottes!!!

Visiteur

#157

2012-01-08 21:23

Je soutiens votre action car le bétonnage de la côte entre St Malo et Cancale a été stoppé depuis plus de 30 ans, ce n'est pas pour qu'il arrive maintenant d'une manière insidieuse par la mer en projetant de construire des blocs d'abris à huitres et moules submergés au large des Tintiaux ?

Visiteur

#158

2012-01-08 22:08

Totalement contre, pour préserver l'environnement!
DEDE 35

#159 157

2012-01-08 22:30

Produit t'on des pommes de terre à st coulomb ou à cancale toutes l'année NON la terre serait trop pauvre.On respecte les périodes.Alors c'est la meme chose pour les huitres et moules. Arretons de modifier la génétique pour produire plus et plus longtemps.Résultat apauvrissement du plancton. qualité en baisse prix en hausse.Respectons le cycle des saisons pour mieux produire.Si les autres font de la mauvaise qualité c'est pas la peine de les copier. Etendre les lieus de production c'est augmenter le désastre écologique.EXEMPLE:La plage Du Guesclin avec ses dunes de sable au profit du barrage de la rance avec les conséquences que l'on connait à ce jour et le plus mauvais reste à venir.Arretons le profit au détriment d'un secteur touristique encore très coté soyons responsable de l'héritage à nos enfants et futur génération. NON A CE PROJET ET QUE LA SAGESSE L'EMPORTE.


Visiteur

#160

2012-01-08 22:41

lamentable laissez nos plages tranquilles comment pourrons nous aller faire des ballades et se baigner avec nos enfants c'est toujours pour faire du fric
colombanaise

#161

2012-01-08 22:47

Ne laissons pas ces mytiliculteurs défigurer notre si beau littoral.
Ce que je déplore c'est l'impertinence de ces investigateurs qui pensaient faire valider leur projet en catimini. Peut-être ces personnes ont-elles des appuis.. des passe-droits.. du piston.. etc..La population française veut de la transparence dans les domaines qui les touchent. Nous sommes dans une ère de communication et il est inconcevable en 2012 qu'un tel projet ait failli passer inaperçu.
Vous, mytiliculteurs vous êtes peut-être puissants financièrement et pensez pouvoir tout acheter mais nous à St coulomb nous avons du respect pour notre environnement, et nous le défendons avec les moyens que nous avons, en l'occurence LA COMMUNICATION.


Visiteur

#162

2012-01-08 22:51

Souiller ce magnifique endroit apprécié par des milliers de personnes pour que quelques uns gagnent quelques euros… écoeurant !!!

Visiteur

#163

2012-01-08 22:53

Lamentable laisser nos plages tranquilles pour pouvoir faire du profit toujours pouvoir faire plus de fric vous détruisez la nature comment allons-nous pouvoir faire des ballades et la baignade avec nos enfants parmi c’est détritus
jacolandine

#164

2012-01-08 23:16

colombanaise votre message est parfaitement explicite et légitime,je suis du côté de Rennes et on affectionne ce coin depuis de nombreuses années loin de la foule malouine tellement bel environnement, combien de journées avons nous passé sur cet anse du Guesclin avec nos enfants! je connais bien la côte d'Emeraude pour y avoir vécu ma tendre enfance du côté de Dinard ,c'est INNADMISSIBLE INCONCEVABLE de laisser faire une telle ânerie,non mais franchement de quel droit quelques écervelés endoctrinés par le profit se permettraient de saccager un tel patrimoine ,que dirait MR ROBERT.SURCOUF célèbre corsaire Malouin qui a vécu tout près de là,et toutes ces célébrités qui ont su et savent encore apprécier ce territoire (rappelons que le fort du Guesclin fû la propriété de MR LEO FERRE ) continuons à nous battre afin que ce projet aille aux oubliettes à tout jamais ,les moules de bouchot de la baie du Mont st Michel,les seules à avoir obtenu une AOC sont excellente de prix tout à fait abordable ,çaresteun produit saisonnier,on ne veut pas de la moule élevée à la méthode "hard discount"

Visiteur

#165 Re: Re:

2012-01-09 00:48

jacolandine

#166

2012-01-09 09:04

vu au dernier moment reportage ce matin sur France 2 relatant le projet contesté,à aller guêter sur leur site!ça semble prendre de l'ampleur niveau contestation, que ce projet soit abandonné à tout jamais!
Cécile Coquoin
L'auteur de cette pétition

#167 Re:

2012-01-09 10:12

#166: jacolandine -

Bonjour, savez-vous dans quelle émission est passé le reportage de ce matin sur France 2? J'aimerai pouvoir ajouter le lien sur notre page Facebook ( http://fr-fr.facebook.com/PlageduGuesclin ). Merci !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-09 10:50


Cécile Coquoin
L'auteur de cette pétition

#169 Re: Re: Re:

2012-01-09 11:07

#168: jacolandine - Re: Re:

Merci beaucoup pour cette information, je retrouverai la vidéo et la mettrai en ligne dès qu'elle sera disponible !


Visiteur

#170

2012-01-09 11:11

Dans la nuit du 7 au 8 sur TV RENNES a infos 35 interview de Monsieur MAINGUENÉ.



jacolandine

#171

2012-01-09 11:23

oups finalement en revisionnant je me suis apperçu que ça concernait un projet d'éoliennes et non de notre sujet,désolée,le matin on veut être partout à la fois et du coup àlavue de la fin du sujet ça m'a bluffé j'ai confondu la vue de cancale ,allez voir vous verrez !

Visiteur

#172

2012-01-09 11:56

Nous voulons que nos plages restent propres.

Visiteur

#173

2012-01-09 12:13

La région malouine et les côtes notamment de ST COULOMB dont je suis natif sont un fleuron de la BRETAGNE particulièrement bien concerné en terme d'environnement ;il est impensable qu un tel projet (monté dans des intérêts financiers et sans avoir mesuré les conséquences désastreuses multiples) puisse voir le jour. Des artiste connaissent ces beaux sites et Léo FERRE a séjourné au Guesclin , je penser que dans l au delà il doit retrou_ver toute sa verve pour crier son mpécontentement.

Visiteur

#174

2012-01-09 12:47

assez de destruction, laissez  nos plages propres, laissez les dauphins en vie, produire, produire toujours produire, quand allez vous vous arreter, allez en CHINE ils ne demandent que cela.


Visiteur

#175 Re: Mimi Charles

2012-01-09 12:57