Réglementation vol acrobatique aérodrome de Marcq-Bondues

arthunter

/ #15 la loi de la jungle

2020-02-21 14:54

Bonjour,

J'ai lu avec attention tous vos commentaires.

Après plusieurs années en région parisienne, je me suis installé en Vendée, autour de la Roche sur Yon. Je pensais être blindé par le trafic aérien de l'aéroport Charles de Gaulle.

Je me trompais.

Les petits avions à moteur qui survolent toute la journée, chacun représentant sa discipline propre, m'ont pourri mon achat immobilier. J'ai atteint le stade de la dépression quand des avions à réaction se sont mis à passer au-dessus de chez moi, manquant de faire éclater les vitres.

J'ai tenté de me renseigner sur mes droits, ou tout simplement sur le droit applicable à ces activités atroces pour les riverains. A part quelques bribes, je n'ai rien trouvé. Le site de la préfecture est muet.

Dépité, je me suis avoué vaincu et j'ai déménagé, à 30mn de là.
J'ai connu le calme véritable pendant 2 ans.

Et voici que maintenant de plus en plus d'avions passent, effectuent des acrobaties au-dessus des maisons, survolent plusieurs fois...

L'aviation, en France, c'est la loi de la jungle. Chacun fait ce qu'il veut et ceux qui sont au sol n'ont qu'à subir.

Est-ce que quelqu'un parmi vous dispose de documentations permettant de connaître cette situation : connaitre les droits et obligations des pilotes, mais aussi des riverains ?

D'avance merci