Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Christian

/ #803 Un futur circuit auto moto sur la commune de SEGLIEN (56)

2018-11-29 17:55

Le projet de RACING GREEN ''un pôle mécanique à triple vocation'' est-il devenu le projet BRETAGNE ECO CIRCUIT ?  Un article de presse publié le 6 mars 2017 faisait part de ce projet:

"Le projet fait grand bruit à Séglien. Un pôle mécanique pourrait voir le jour, qui servirait à la fois de lieu test pour des prototypes et de piste pour les amateurs, les auto-écoles.

Le projet:

Une piste auto moto et un parc d'activités dédié sur une superficie de 25 ou 35 ha. Le grand public, et en particulier les habitants de Séglien, ont découvert l'existence d'un projet de construction d'un pôle mécanique dans Ouest France le 29 septembre. Depuis cinq mois, peu d'informations ont filtré sur ce projet "à l'état d'embryon" mais qui préocupe ses riverains.

Inédit en Bretagne

Dérrière le projet baptisé Racing Green, il y a une société d'investissement composée d'industriels et de professionnels de l'auto et de la moto. Le futur pôle, inédit en Bretagne, aurait une triple vocation: il servirait à la fois de lieu de test pour les prototypes, de site de présentation de voitures et de motos, et enfin de piste pour les amateurs de sports automobiles, mais aussi les auto-écoles, les organismes de sécurité routière...

Désireux de rester discrets, les porteurs du projet ont tout de même accepté d'expliquer les fonctions de leur pôle. "Nous souhaitons créer une zone d'activités axée sur les nouvelles technologies, autour d'une piste d'essais nouvelle génération. La transition écologique des moteurs thermiques vers l'électrique sera la priorité du centre."

Racing Green, sera aussi une piste pour le sport loisir et la compétition. Il s'agit d'un projet industriel 100% privé, avec des emplois à la clef et des retombées pour les hôtels, les gîtes, etc...

D'après les informations, la communauté de communes de Pontivy réalisera les investissements (voirie, réseaux, aménagements divers) soit un million de travaux sur trois ans. Ils seront ensuite facturés au groupe de promoteurs concernés "si seulement le projet se concrétise"...

Le projet BRETAGNE ECO CIRCUIT était présenté lors du Ouest Motor's Festival de Lorient le week-end des 17 et 18 novembre 2018 sur un stand équipé de roll-up affichant un beau circuit et représenté par de véritables professionnels connaissant parfaitement le sujet, "leur projet".

Il sera intéressant de suivre l'évolution de ce projet tout comme celui de St Brieuc.

Si vous avez des informations, n'hésitez pas à nous en faire profiter.