Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc.

ARSA

#801 Des nouvelles du projet en date du 10 septembre 2018

2018-09-12 15:26

"Pas de nouvelle, bonne nouvelle..."  Notre dernier contact avec les porteurs du projet remonte à la semaine dernière et les nouvelles sont rassurantes. Le gérant du futur circuit Auto-Moto de Saint Brieuc Armor a été sélectionné, le dossier devrait être clos avant la fin de l'année, nous pouvons donc envisager un début des travaux au cours du premier semestre 2019 et une ouverture du circuit avant la fin de l'année. Nous vous communiquerons régulièrement les infos dès que nous en aurons. Encore un peu de temps et toujours de nombreux kilomètres à "avaler" pour nous rendre sur les circuits du grand ouest et au-delà. 

Samuel

#802 Un autre projet de circuit AUTO-MOTO dans la région de PONTIVY

2018-11-21 15:12

Présent au salon OUEST MOTOR'S FESTIVAL de Lorient les 17 et 18 novembre 2018, un stand était réservé pour la promotion d'un complexe Auto-Moto, dont un circuit homologué compétition d'environ 3200 m. dans la région de Pontivy. Ouverture programmée en 2021... Affaire à suivre

Christian

#803 Un futur circuit auto moto sur la commune de SEGLIEN (56)

2018-11-29 17:55

Le projet de RACING GREEN ''un pôle mécanique à triple vocation'' est-il devenu le projet BRETAGNE ECO CIRCUIT ?  Un article de presse publié le 6 mars 2017 faisait part de ce projet:

"Le projet fait grand bruit à Séglien. Un pôle mécanique pourrait voir le jour, qui servirait à la fois de lieu test pour des prototypes et de piste pour les amateurs, les auto-écoles.

Le projet:

Une piste auto moto et un parc d'activités dédié sur une superficie de 25 ou 35 ha. Le grand public, et en particulier les habitants de Séglien, ont découvert l'existence d'un projet de construction d'un pôle mécanique dans Ouest France le 29 septembre. Depuis cinq mois, peu d'informations ont filtré sur ce projet "à l'état d'embryon" mais qui préocupe ses riverains.

Inédit en Bretagne

Dérrière le projet baptisé Racing Green, il y a une société d'investissement composée d'industriels et de professionnels de l'auto et de la moto. Le futur pôle, inédit en Bretagne, aurait une triple vocation: il servirait à la fois de lieu de test pour les prototypes, de site de présentation de voitures et de motos, et enfin de piste pour les amateurs de sports automobiles, mais aussi les auto-écoles, les organismes de sécurité routière...

Désireux de rester discrets, les porteurs du projet ont tout de même accepté d'expliquer les fonctions de leur pôle. "Nous souhaitons créer une zone d'activités axée sur les nouvelles technologies, autour d'une piste d'essais nouvelle génération. La transition écologique des moteurs thermiques vers l'électrique sera la priorité du centre."

Racing Green, sera aussi une piste pour le sport loisir et la compétition. Il s'agit d'un projet industriel 100% privé, avec des emplois à la clef et des retombées pour les hôtels, les gîtes, etc...

D'après les informations, la communauté de communes de Pontivy réalisera les investissements (voirie, réseaux, aménagements divers) soit un million de travaux sur trois ans. Ils seront ensuite facturés au groupe de promoteurs concernés "si seulement le projet se concrétise"...

Le projet BRETAGNE ECO CIRCUIT était présenté lors du Ouest Motor's Festival de Lorient le week-end des 17 et 18 novembre 2018 sur un stand équipé de roll-up affichant un beau circuit et représenté par de véritables professionnels connaissant parfaitement le sujet, "leur projet".

Il sera intéressant de suivre l'évolution de ce projet tout comme celui de St Brieuc.

Si vous avez des informations, n'hésitez pas à nous en faire profiter.

Samuel

#804 Projet de circuit sur l'aéroport de St Brieuc Armor

2018-11-29 18:14

atricle du journal Le Télégramme de St Brieuc daté du 21 novembre 2018

Le projet de circuit automobile dans l'enceinte de l'aéroport de Trémuson n' a toujours pas vu le jour, alors que l'appel à projet, lancé par le syndicat mixte de l'aéroport de Saint Brieuc Armor date de plus d'un an. Seule certitude, aujourd'hui, il n'est plus question pour la Chambre de commerce et d'industrie, le Conseil déparrtemental et l'Agglo, regroupés dans ce syndicat, de parler de circuit automobile. Désormais, les différents acteurs parlent d'une "piste éducative routière".

Un changement de braquet ? Pas vraiment. L'appel à projet, tel qu'il avait été lancé en septembre 2017, indiquait déjà que "les activités prévues sur le circuit seront réservées aux véhicules de tourisme et motos pour des activités de formation et de loisir, en dehors de toute compétition, et de jour uniquement".

Un chagement de dénolination qui permet peut-être de donner une image plus favorable au projet alors que de nombreuses oppositions de riverains et d'assiciations environnementales, se sont déjà fait entendre.

Samuel

#805 article de presse du Télégramme de Saint Brieuc en date du 26 novembre 2018

2018-11-29 19:20

Piste routière de Trémuson. Ouverture espérée en 2021

Le tracé de la future piste éducative routière n'est pas encore défini. Le syndicat mixte de l'aéroport étudiera le dossier porté par la Ligue Motocycliste de Bretagne le 12 décembre.

D'ici à 2021, l'aéroport de Saint Brieuc Armor pourrait compter en son sein une piste éducative routière. C'est du moins ce qu'espère le Chambre de commerce et d'industrie des Côtes d'Armor.

Le syndicat mixte de l'aéroport de Saint-Brieuc Armor, à Trémuson, doit étudier le 12 décembre, le seul dossier déposé concernant la création d'une piste éducative routière au sein de l'aéroport. Un projet estimé à environ 5 millions d'euros et pour lequel le Ligue Motocycliste de Bretagne et la Chambre de commerce des Côtes d'Armor cherchent des partenaires financiers

Depuis l'appel à projet lancé en septembre 2017, le projet de circuit automobile à l'aéroport de Trémuson s'est transformé en "piste éducative routière". Le projet de piste de 2,8 km, dont le coût est estimé à environ 5 M€. Mais le projet, lui, est plus que jamais sur les rails alors que la Chambre de commerce et d'industrie espère voir le permis de construire être déposé en juin 2019 pour une mise en activité début 2021


Visiteur

#806

2020-02-15 18:39

Bon ben je crois que c'est mort ... comme d'habitude ...


Visiteur

#807

2021-06-13 16:56

Quelqu'un a des nouvelles ????


Visiteur

#808 Re:

2021-06-18 18:53

#807: -  

 Thé end! Y aura rien , c est plié. 


Visiteur

#809

2021-10-01 07:36

DEAD ????