NON aux Factures rétroactives d'EDF


Visiteur

/ #151 Re: Re: Re: Bien le bonjour

2018-03-10 09:23

#127: 24heures - Re: Re: Bien le bonjour  

reçu également le 11/10/2017 facture rétroactive de 45€. Refus de payer et rejet du prélèvement automatique par ma banque ( illégal puisque contrat EDF résilié dans les règles en octobre 2016 ).

Réclamation service clients EDF sans succès pour faire annuler la facture. Réclamation service consommateurs EDF idem. Saisie par courrier du méfiateur EDF le 8 janvier 2018. A ce jour aucune réponse, il fait le mort. Je me prépare à saisir le médiateur national de l'énergie, mais entre temps ai reçu courrier d'un cabinet de recouvrement mandaté par EDF ( INTRUM).

Je refuse de payer car la facture rétroactive EDF est ILLEGALE pour les raisons suivantes:

Si EDF réclame plus de 2 ans  plus tard un complément de facturation, c'est que le tarif appliqué  en 2014/2015 était insuffisant et entrainait pour EDF une VENTE A PERTE, ce qui est rigoureusement interdit à tous les commerçants , et sévèrement condamné en cas d'infraction.

Si le tarif appliqué a été insuffisant et que le bénéfice attendu par EDF   a été NUL du fait de  cette tarification IMPOSEE par le ministre de l'époque: Mme ROYAL ( dont chacun connait la rigueur de gestion des deniers publics!) EDF ne peut en rendre les consommateurs responsables. EDF a fait de la VENTE A PRIX COUTANT, parfaitement légale, et qui ne justifie donc aucune facturation rétroactive complémentaire. (VENTE A PRIX COUTANT imposée soi-disant pour préserver le pouvoir d'achat des consommateurs! on leur reprend d'une main ce qu'on ne leur a pas pris de l'autre main deux ans avant! Bel exemple d'enfumage politiquement incorrect!!!)

Donc par principe, je ne paierai pas.