NON aux Factures rétroactives d'EDF

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON aux Factures rétroactives d'EDF.


Visiteur

#151 Re: Re: Re: Bien le bonjour

2018-03-10 09:23

#127: 24heures - Re: Re: Bien le bonjour  

reçu également le 11/10/2017 facture rétroactive de 45€. Refus de payer et rejet du prélèvement automatique par ma banque ( illégal puisque contrat EDF résilié dans les règles en octobre 2016 ).

Réclamation service clients EDF sans succès pour faire annuler la facture. Réclamation service consommateurs EDF idem. Saisie par courrier du méfiateur EDF le 8 janvier 2018. A ce jour aucune réponse, il fait le mort. Je me prépare à saisir le médiateur national de l'énergie, mais entre temps ai reçu courrier d'un cabinet de recouvrement mandaté par EDF ( INTRUM).

Je refuse de payer car la facture rétroactive EDF est ILLEGALE pour les raisons suivantes:

Si EDF réclame plus de 2 ans  plus tard un complément de facturation, c'est que le tarif appliqué  en 2014/2015 était insuffisant et entrainait pour EDF une VENTE A PERTE, ce qui est rigoureusement interdit à tous les commerçants , et sévèrement condamné en cas d'infraction.

Si le tarif appliqué a été insuffisant et que le bénéfice attendu par EDF   a été NUL du fait de  cette tarification IMPOSEE par le ministre de l'époque: Mme ROYAL ( dont chacun connait la rigueur de gestion des deniers publics!) EDF ne peut en rendre les consommateurs responsables. EDF a fait de la VENTE A PRIX COUTANT, parfaitement légale, et qui ne justifie donc aucune facturation rétroactive complémentaire. (VENTE A PRIX COUTANT imposée soi-disant pour préserver le pouvoir d'achat des consommateurs! on leur reprend d'une main ce qu'on ne leur a pas pris de l'autre main deux ans avant! Bel exemple d'enfumage politiquement incorrect!!!)

Donc par principe, je ne paierai pas.


Visiteur

#152 Re:

2018-03-10 09:46

#130: Grisemine -  

reçu également le 11/10/2017 facture rétroactive de 45€. Refus de payer et rejet du prélèvement automatique par ma banque ( illégal puisque contrat EDF résilié dans les règles en octobre 2016 ).

Réclamation service clients EDF sans succès pour faire annuler la facture. Réclamation service consommateurs EDF idem. Saisie par courrier du médiateur EDF le 8 janvier 2018. A ce jour aucune réponse, il fait le mort. Je me prépare à saisir le médiateur national de l'énergie, mais entre temps ai reçu courrier d'un cabinet de recouvrement mandaté par EDF ( INTRUM).

Je refuse de payer car la facture rétroactive EDF est ILLEGALE pour les raisons suivantes:

Si EDF réclame plus de 2 ans  plus tard un complément de facturation, c'est que le tarif appliqué  en 2014/2015 était insuffisant et entrainait pour EDF une VENTE A PERTE, ce qui est rigoureusement interdit à tous les commerçants , et sévèrement condamné en cas d'infraction.

Si le tarif appliqué a été insuffisant et que le bénéfice attendu par EDF   a été NUL du fait de  cette tarification IMPOSEE par le ministre de l'époque: Mme ROYAL ( dont chacun connait la rigueur de gestion des deniers publics!) EDF ne peut en rendre les consommateurs responsables. EDF a fait de la VENTE A PRIX COUTANT, parfaitement légale, et qui ne justifie donc aucune facturation rétroactive complémentaire. (VENTE A PRIX COUTANT imposée soi-disant pour préserver le pouvoir d'achat des consommateurs! on leur reprend d'une main ce qu'on ne leur a pas pris de l'autre main deux ans avant! Bel exemple d'enfumage politiquement incorrect!!!)

Donc par principe, je ne paierai pas.

serviceinterac

#153 Offre de prêt serieux sans aucun frais a l'avance

2018-03-16 03:17

Plus de soucis pour vous maintenant car je suis là pour vous aider.Savez vous que beaucoup de personne dans le monde veulent réaliser beaucoup de projet pouvant créer des milliers d'emplois? mais n'ont pas de moyen financier pour débuter leur projet. Je pense vous aider avec un financement rapide et fiable.Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 5000 à 2.000.000€ à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 1.5% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 6 à 20ans maximum selon la somme prêté. c'est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis Contactez- nous uniquement par mail. fernandes08(AROBASE)outlook.fr

serviceinterac

#154 Prêt rapide ( en 48H ) SANS FRAIS SANS RIEN PAYER

2018-03-16 03:21

Offre de prêt entre particulier au taux de 2% SANS AUCUN FRAIS A PAYER A L'AVANCE
Bonjour chers Particuliers, je vous offre de prêt à partir de 10.000 € à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 seulement en Europe.
N.B : AUCUN FRAIS ne sera payé jusqu'à l'obtention de votre prêt.
E-mail : fernandes08(AROBASE)outlook.fr

Alain TERIM

#155 Re: Offre de prêt serieux sans aucun frais a l'avance

2018-03-23 19:28

#153: serviceinterac - Offre de prêt serieux sans aucun frais a l'avance 

 

C'est quoi ce troll dans notre affaire ... ?

 

Ne surtout pas tenir compte de cette proposition malhonête.

Alain TERIM

#156 Re: Prêt rapide ( en 48H ) SANS FRAIS SANS RIEN PAYER

2018-03-23 19:30

#154: serviceinterac - Prêt rapide ( en 48H ) SANS FRAIS SANS RIEN PAYER 

 

Le même TROLL en couleur ...!

 

Peut être un sous-traitant ENGIE en mal d'amour ...?

michel mi raisin

#157 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2018-03-28 13:44

#122: Alain TERIM - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

même chose ratrapage ,factures toujours payés dans les délais malgré les augmentations élevées je refuse de revenir en arrirere cela est du racquet je suis a la retraite et dans un combat de gestion impitoyable je deviens comme assigné a résidence car mes moyens financiers sont pillés cette facture de ratrapage est une insulte et une escrocquerie sous couverture "légalisée" je suis a bout et dépressif de ces injustices a répétitions même si je voulais payer je me foutrais en l'air :JE LAISSE ALLER JE NE PAIE PAS EDF VOYOU ET BOURRE DE DETTES