Pétition contre la chasse à courre et la chasse.


Visiteur

/ #31 Re: Pour la chasse

2016-10-17 13:03

#27: XmatorX - Pour la chasse 

 Promenade du 17/10/16 à Fontainebleau : J'ai fuis  avec mon bichon maltais, une chasse à courre que j'entendais toute proche : chiens surexcités, cors, cris humain...j'ai ressenti ce que le pauvre cerf, daim ou sanglier peut subir lors de sa traque. Cette pratique cruelle est une honte et doit être abolie, ce n'est que le privilège d'une poignée de personnes se disant "nobles"...ou est la noblesse!!! La cruauté n'est pas un sentiment noble, c'est un sentiment de lacheté. S'ils sont courageux, ils chassent à pied, à l'arc, avec un ou deux chiens, dans une forêt privée leur appartenant!!!

Ce n'est pas la première fois que je fuis avec la peur au ventre ces honteuses chasses à courre, car je suis une habituée de la forêt de Fontainebleau depuis mes 5 ans, c'est dire que je la connais bien et si je l'aime cette forêt...mais si j'y vais, c'est pour profiter de sa diversité et de sa beauté, de son SILENCE et pour être ZEN pendant mon parcours...

Merci de m'indiquer quel arrêté autorise une telle chasse qui n'est signalée par AUCUN PANNEAU!!!