Pétition contre la chasse à courre et la chasse.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre la chasse à courre et la chasse..


Anonyme

#26

2015-10-12 04:31

Même question !!! c'est incompréhensible !!

 

 

 

---------------------------------

http://www.coquegsm.com/

XmatorX

#27 Pour la chasse

2015-10-16 11:49

Oui je suis pour la chasse car la chasse est avant tout une question d'équilibre de la nature, une régularisation.

Il y a des lois exprès pour ne pas en tuer trop pour que ces animaux puissent encore subsister.

Vous êtes contre la chasse?alors vous ne vous demanderez pas pourquoi il n'y aura par exemple plus de lapins à cause de la myxomatose qui est une maladie mortelle contagieuse.Pour ce qui est de la chasse a courre c'est une tradition française.

Après ça je comprends votre point de vue vous cherchez à défendre les animaux mais comprenez que la chasse est une régularisation.Je suis d'accord que certains ne respectent pas les lois cela s'appelle des braconniers.Faites une pétition contre les braconniers et je la signerais mais pas contre la chasse.


Visiteur

#28

2015-11-09 15:24

A cause d'une minorité de Français, nos campagnes nous sont interdites pendant la période de chasse car nous risquons à tout moment d'être atteint pas une baller perdue et la violence que représente ces personnes est anxiogène, alors comment à notre époque encore tolérer ces pratiques barbares.

Visiteur

#29

2016-09-09 11:41

De quel droit l'homme se permet de tuer un être vivant?
A t'il oublié qu'il est un animal aussi?

Visiteur

#30

2016-10-17 12:52

17/10/2016 Suite à une promenade à Fontainebleau où malheusement j'ai fuis une chasse à courre...!
C'est honteux et DANGEREUX, aucun panneau n'était apposé.

Visiteur

#31 Re: Pour la chasse

2016-10-17 13:03

#27: XmatorX - Pour la chasse 

 Promenade du 17/10/16 à Fontainebleau : J'ai fuis  avec mon bichon maltais, une chasse à courre que j'entendais toute proche : chiens surexcités, cors, cris humain...j'ai ressenti ce que le pauvre cerf, daim ou sanglier peut subir lors de sa traque. Cette pratique cruelle est une honte et doit être abolie, ce n'est que le privilège d'une poignée de personnes se disant "nobles"...ou est la noblesse!!! La cruauté n'est pas un sentiment noble, c'est un sentiment de lacheté. S'ils sont courageux, ils chassent à pied, à l'arc, avec un ou deux chiens, dans une forêt privée leur appartenant!!!

Ce n'est pas la première fois que je fuis avec la peur au ventre ces honteuses chasses à courre, car je suis une habituée de la forêt de Fontainebleau depuis mes 5 ans, c'est dire que je la connais bien et si je l'aime cette forêt...mais si j'y vais, c'est pour profiter de sa diversité et de sa beauté, de son SILENCE et pour être ZEN pendant mon parcours...

Merci de m'indiquer quel arrêté autorise une telle chasse qui n'est signalée par AUCUN PANNEAU!!!

Jean-francois Aubourg

#32 Re:

2017-11-05 17:19

#1: -  

 pourquoi les gendarmes on donne l ordre d abbatre le cerf a cote des habitations inconcevable il n aime pas les animaux

Jean-francois Aubourg

#33

2017-11-05 17:20

comment ose t on tuer un cerf a cote des habitations et que les gendarmes en donne l ordre ces gens la n aiment pas les animaux inconcevable et jugement prison


Visiteur

#34 Re: on devrait arrêter la chasse pendant 5 ans

2017-11-05 17:23

#1: -  

 On devrait arrêter la chasse pendant 5 ans, ensuite les anti chasse se poseraient les vrais questions: comment peut on se débarrasser des sanglier, des cerfs et des renards dans mon jardin. Comment me indemniser d'un accident avec un animal sauvage chaque semaine, qui va me rembourser mais poules tuées par les renards, qui va ramasser les poubelles retournées par les sangliers, qui va refaire ma clôture et la pelouse labourées par les mêmes sangliers, qui va rembourser les dégâts des agriculteurs (remboursé par la fédération des chasseur actuellement) etc...

 

nature

#35 natureRe: Pour la chasse

2017-11-05 17:24

nature

#36 Re:

2017-11-05 17:29

#25: -  

 


Visiteur

#37 Re: Re:

2017-11-05 17:40

#36: nature - Re:  

 Il y a très, très, très.... longtemps, l'homme chassait pour se nourrir. Maintenant c'est totalement inutile, à moins que le chasseur ait besoin de se prouver qu'il est supérieur à l'animal... Mais si je ne m'abuse, il a quand même besoin d'un animal pour chasser : le chien


Visiteur

#38 Re: Re: Re:

2017-11-05 18:28

#37: - Re: Re:  

 Des millions de personnes sur la planete doivent encore chasser pour manger pauvre imbéçile!


Visiteur

#39 Re: Re: Re:

2017-11-05 18:45

#37: - Re: Re:  

 Vous me faites bien rire les "anti-chasse" ,une belle bande d'ignares qui vivent dans leur monde , continuez d'exposer votre ignorance de la vie sur cette planete ,c'est la seule chose que vous savez faires.


Visiteur

#40 Re:

2017-11-05 18:48

#29: -  

 J'ustement les animaux se dévorent entre eux pour survivrent, reseigne toi idiot!


Visiteur

#41 Re: Re: Re:

2017-11-05 18:51

#37: - Re: Re:  

 L'homme n'as pas du tout besoin de chien pour chasser et est supérieur aux animaux depuis longtemps., arrete d'écrire des bêtises

Vive la chasse.

#42

2017-11-05 19:30

Franchement, ça fais vraiment pitié ces gens qui militent contre la chasse, car il trouvent ça tellement cruel, de vrais ignorants qui ne connaissent rien dans la gestion de la faune!!!, sans chasse les animaux vont crever lentement de faim faute de territoire et de nourriture  bande d'imbéciles, sans compter les accidents de la route qui vont augmenter, continuer a écrire vos sotises les ignoramus.


Visiteur

#43 J'adore les animaux

2017-11-05 19:47

Bien cuits avec une bonne bouteille...les autres bouffez votre toffu et continuez de "militer contre la chasse". HA HA HA HA HA HA HA!!!!!!!!! bande de clown.


Visiteur

#44 Re:

2017-11-06 13:43

#42: Vive la chasse. -  

 Pas seulement des animaux, mais des especes au complet, ces "anti" n'y connaissent vraiment rien, ça ne vaut meme pas la peine d'essayer ...