Sauvons la Forêt de Taillard

L' imprécateur

/ #2293 QUADRAN "FLIRTE" DECIDEMMENT BEAUCOUP TROP AVEC LES SOURCES D' EAU POTABLE...

2016-06-21 10:32

On apprend, ce 19 juin 2016, dans un article de "Centre Presse Aveyron", que les anti éoliens se sont mobilisés dans ce département contre des projets éoliens industriels à Saint-Saturnin-de-Lenne.

Selon Dominique DAUGA, Président de "Vivre Ensemble Causse et Val de Serre", il s' agit de deux projets distincts, l' un de 7 éoliennes de 150 mètres porté par EDF-EN, et l' autre de 5 à 10 éoliennes porté par QUADRAN sur Combelongue... L' association a organisé Samedi un rassemblement, qui malgré le mauvais temps, a réuni environ 200 personnes qui ont participé à une marche de protestation.

C' est que les projets ont fait apparaître des faits nouveaux, à savoir un danger avéré sur les ressources en eau potable. Les 17 éoliennes prévues seront bâties sur le bassin d' alimentation de la zone de captage de la source Lestang, trois mâts se trouvant même dans le PPR (périmètre de protection rapprochée). Cette situation semble avoir été mise en évidence par les études réalisées par un hydrogéologue agréé indépendant, conformément aux préconisations du Parc Naturel des Grands Causses. Mais les deux opérateurs (dont QUADRAN) et le Maire qui est à l' initiative des projets s' apprêtent à financer de nouvelles études hydrogéologiques... (sous-entendu, qu' ils "veulent" conformes à leur point de vue)

Bien entendu, l' association présidée par Monsieur DAUGA entend agir auprès du Préfet pour faire respecter la loi, et protéger le point de captage de la source : pour cela il espère que les autorisations pour ces deux projets seront refusées.

CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ?

Au-delà d' un parallélisme toujours délicat à établir, le projet de TAILLARD présente des similitudes : des sources, publiques ou privées, et leurs périmètres de protection incontestablement menacés, et une étude hydrogéologique que les citoyens concernés n' ont jamais pu voir, et que QUADRAN "tord" à sa guise pour lui faire dire ce qu' "ils" veulent, au mépris de toute vraie information du public.

Le plus grave, ce sont les élus complices, qui approuvent et laissent faire, ALORS QUE LEUR DEVOIR C' EST DE NOUS INFORMER OBJECTIVEMENT !!! Et nous savons qu' eux l' ont eu en mains cette étude hydrogéologique : n' est-ce pas Monsieur BASTY, c' est au moins là un fait que vous ne pouvez nier !!!

 

 

 

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...