Pour le renvoi de Martineau

Mamcaron

/ #6

2016-02-11 13:06

Je suis d'avis que Martineau peut bien conserver ses opinions rétrogrades. Par contre, l'utilisation de sa notoriété et d'une tribune largement diffusée pour propager ce type d'idées est contraire à l'éthique journalistique et au sens moral, ce pourquoi je demande son renvoi.

Je ne suis pas nounoune. Je ne suis pas un être inférieur voulant plaire à l'homme à tout prix.

Je suis un être ouvert d'esprit, capable d'accepter l'opinion et les moeurs de l'autre. Je suis d'avis que le dialogue fait évoluer le genre humain lorsqu'il est empreint de respect et d'ouverture.

Je ne demande pas la censure, je demande à Martineau de bien vouloir user de jugement et de nuance dans ses propos. Je suis certaine qu'il en est capable, mais qu'il succombe en fait à l'attrait de la polémique et au désir de plaire à un public bien spécifique. À ce point, ce n'est plus du journalisme, mais de la publicité populiste. 

M. Martineau, pour le bien de la société québécoise, utilisez votre jugement et cessez d'être l'esclave de la facilité.