NON AUX EFFANEAUX

Biquet02

/ #18 Terres agricoles excellentes ...

2016-02-02 19:11

Quand je lis dans un commentaire " terres agricoles excellentes " je conseille à tous de regarder le 2 février à 20h50 sur la 2 le dossier à propos des produits chimiques utilisés par nos agriculteurs ... Nous allons tous crever sous les doses utilisées par nos sympatiques paysans qui eux mêmes en meurent à petit feu et leurs voisins également ! Je ne dis pas que le projet de la zone des Effaneaux est parfait mais il existe et devrait permettre à des centaines de personnes de trouver du travail à la campagne ce qui n'est pas si mal , non ? C'est vrai que la zone de la Moiserie à Chateau Thierry pourrait être plus occupée mais n'est ce pas la faute aux gestionnaires de cette zone si les prix pratiqués sont prohibitifs ? Je pense que la circulation devait se concentrer sur la N3 et sur l'A4 et peut être un peu sur l'axe Lizy/A4/N3 mais en aucun cas sur les petites routes qui desservent les jolies communes de St Aulde et Dhuisy . Sauf si le fameux GPS signale aux chauffeurs de poids lourds que le chemin le plus court est de passer par ces communes ! Il suffirait d'interdire ces routes aux véhicules de plus de 3,5 T ...

Ceci est l'avis d'un habitant du sud de l'Aisne et qui circule souvent vers cette destination pour prendre l'A4 vers Paris .