NON AUX EFFANEAUX

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AUX EFFANEAUX.

RITON DE LA ROUTE

#1 NON AUX CAMION EFFANEAUX

2015-01-23 09:32

1000 CAMIONS C'EST DE LA FOLIE '


Visiteur

#2

2015-01-24 14:56

J'habite à Ussy sur Marne. C'est un village tranquille de Seine et marne et qui est prévu dans le PNR. Si les Effaneaux deviennent une plaque forme pour les camions le village va en pâtir. Déjà dans Ussy de nombreux camions restent souvent bloqués sous un pont: ils veulent forcer le passage et ainsi ils bloquent la circulation. De plus en plus souvent, à Ussy, sur de toutes petites routes de campagne on se trouve soudain nez à nez avec des camions qui finissent par défoncer des routes qui n'ont pas été prévues pour ce genre de véhicules. Que leur nombre soit augmenté défigurerait notre village et seraient forcément à l'origine d'accidents.

Visiteur

#3

2015-01-25 09:04

Il y a la zone industrielle nord de Château Thierry, nettement mieux desservie, qui peine à trouver des occupants depuis bientôt 10 ans, alors détruire des terres agricoles excellentes pour les remplacer par des terrains vagues décorés par des panneaux "à vendre/à louer" qui vont coûter à la communauté, quel intérêt ? L'emploi ? Quelques vigiles et leurs chiens ?

Visiteur

#4 Remarque perso

2015-01-26 11:40

Cela devient un enfer de traverser la Ferté aux heures de pointe, à tel point que maintenant j'évite de faire mes courses sur La Ferté. Vous avez dit "emplois" !!!! oui mais sans clients les commerces de la Ferté ne vont pas vivre longtemps !!!


Visiteur

#5

2015-02-01 20:18

Il y a déjà beaucoup trop de camions qui passent à la FERTE SOUS JOUARRE ce qui amène une pollution notoire avec toutes les affections sur les voies supérieures. Bronchite Asthme etc...

Visiteur

#6

2015-02-10 10:19

Bonjour,je ne suis pas très doué pour internet
j espère que vous recevrez mon courriel. Habitant Trocy en Multien, je vois passer derrière chez moi déjà trop de camions. Les élus locaux nous racontent que les poids lourds supplémentaires passeront par l'A4,la Francilienne puis l'A1 ou la RN2 pour rejoindre Roissy aéroport:il suffit de regarder une carte routière pour voir le chemin le plus court...RD 401 Ils nous prennent pour des c...! J'aimerais comprendre le profit qu'ils en retirerons,en tous cas l'histoire de la création d'emplois me semble un argument bidon!

Visiteur

#7 Non aux Effaneaux

2015-02-10 20:56

J'habite Ussy-Sur-Marne, et rien qu'en cinq années, nous avons vu le trafic s'alourdir sur nos petites routes. Les poids lourds circulent de jour comme de nuit à vive allure faisant trembler les murs de notre maison plus que centenaire. J'ai quitté la proche banlieue parisienne à cause de la nuisance et la pollution des camions. Je ne veux pas retrouver ça à la campagne. Vouloir détruire des terres agricoles qui nous nourissent aux profits de l'argent, la pollution, le risque d'inondation me désole. Je ne veux pas du site des Effaneaux. 


Visiteur

#8

2015-02-12 10:16

Effarant de constater qu'un village sera détruit par le passage de centaines de camions supplémentaires et plus encore de véhicules utilitaires et légers et que ce même village n'est pas évoqué dans le manuel d'enquête publique déposé en mairie.
Effarant aussi de constater qu'aucun élu de Montreuil-aux-Lions (le fameux village) ne se manifeste pour défendre les intérêts des administrés qu'ils sont censés représenter...
Bien à tous.
Effa=NON

#9 Bravo !

2015-02-12 18:01

Je confirme en tout point votre commentaire.

Venant de LIZY sur OURCQ, je rentrais à ETREPILLY où je demeure et pour confirmer votre

intervention voici une photo, c'est ahurissant !

 

Effa=NON
Visiteur

#10 Pour compléter ma réponse au #6

2015-02-12 20:00

Par manque de place sur mon commentaire prédéent  une seconde photo de la situation actuelle

Quand sera t'il si le projet  Effaneaux devient réalité ?


Visiteur

#11

2015-02-20 12:46

Sauvez l'environnement avant qu'il ne soit trop tard !
PM

Visiteur

#12

2015-02-28 09:29

Les citoyens ont le droit d'être informés sur des sujets proches d'eux et qui peut impacter leur façon de vivre: où est la démocratie ?
Martine V

#13

2015-03-03 15:44

J'habite à la Ferté sous Jouarre et avec quelques habitants de la rue Pierre Marx nous avons créé une assossiation de défense des habitants : circulation jour et nuit des pods lourds, implantation de la socièté TRANSDEV (Marne et Morin) qui apporte pollution visuelle et sanitaire...

Demande de régulation de la circulation, qui est insuffisante...


Visiteur

#14

2015-03-08 10:19

Les Zones Industrielles ne peuvent s'implanter que si toutes les conditions réglementaires sont garanties : Lois, sur l'eau, sur les accès, sur les pollutions éventuelles. Si les futures retombées commerciales attendues sont contestées, il convient de procéder au préalable à une " estimation indépendante" des intérêts des industriels, pour éviter le fiasco et l'inutile, destructeurs de paysages et de terres agricoles ou d'espaces naturels...
W.L.
Visiteur

#15

2015-03-30 10:02

Ce projet situe une zone logistique uniquement accessible par la route alors que le canton la ferté/Lizy est également traversé par un fleuve, un canal, et 3 lignes de voies ferrées (Paris/Reims par la ferté Milon, LGV Est, Paris/Strasbourg par Château-Thierry).
Ce projet ne répond pas du tout à la définition du développement durable. Ce projet est complètement dépassé.

De plus une déviation est également prévue par le plateau Nord (voir SDRIF), Celle-ci serait parallèle à l'autoroute. Pourquoi ne pas simplement faire une déviation obligatoire de la Ferté sous Jouarre par l'autoroute pour le traffic Château-Thierry/Meaux-Paris)


Visiteur

#16

2015-08-08 17:01

Habitant à 50m de la RD401, à un endroit où les camions ne roulent pas à la vitesse autorisée, je crains pour la sécurité de ma famille. En plus des pollutions écologiques et sonores, déjà importantes c'est trop pour moi .


Visiteur

#17

2015-09-29 16:27

Pollution sonore, air et risques multiples...... merci de penser aux habitants des communes voisines faisant parties de l'Aisne . Nous avons rien à y gagner à part des désagréments.
Bientôt, il n'y aura plus d'intérêt de vivre à la campagne. Autant repartir en ville .....Elles seront moins polluées. ...
Biquet02

#18 Terres agricoles excellentes ...

2016-02-02 19:11

Quand je lis dans un commentaire " terres agricoles excellentes " je conseille à tous de regarder le 2 février à 20h50 sur la 2 le dossier à propos des produits chimiques utilisés par nos agriculteurs ... Nous allons tous crever sous les doses utilisées par nos sympatiques paysans qui eux mêmes en meurent à petit feu et leurs voisins également ! Je ne dis pas que le projet de la zone des Effaneaux est parfait mais il existe et devrait permettre à des centaines de personnes de trouver du travail à la campagne ce qui n'est pas si mal , non ? C'est vrai que la zone de la Moiserie à Chateau Thierry pourrait être plus occupée mais n'est ce pas la faute aux gestionnaires de cette zone si les prix pratiqués sont prohibitifs ? Je pense que la circulation devait se concentrer sur la N3 et sur l'A4 et peut être un peu sur l'axe Lizy/A4/N3 mais en aucun cas sur les petites routes qui desservent les jolies communes de St Aulde et Dhuisy . Sauf si le fameux GPS signale aux chauffeurs de poids lourds que le chemin le plus court est de passer par ces communes ! Il suffirait d'interdire ces routes aux véhicules de plus de 3,5 T ...

Ceci est l'avis d'un habitant du sud de l'Aisne et qui circule souvent vers cette destination pour prendre l'A4 vers Paris .

 


Visiteur

#19

2016-03-06 10:22

assez de camion !

Visiteur

#20 Re: exactement,je partage entierement votre point de vue , la France regorge de ce genre de friches

2016-03-06 10:31

#3: -  

 

Bassevellois

#21

2016-05-03 20:52

Bonjour, J'ai signé cette pétition car j'en ai assez de voir ces zones d'entrepots au milieu de nulle part, il y en a des dizaines dans la France . C'est la part belle au tout camion qui nous empoisonne avec des chauffeurs de l'Est payés à coup de bâton pour transporter les produits de la mondialisation qui détruisent nos emplois, notre environnement et notre modèle social.


Visiteur

#22

2016-05-03 21:09

Non aux faux progrès: camions = pollution
Non aux fausses embauches: camions = conducteurs des pays de l'est qui ruinent notre économie et notre modèle social et qui ne paient pas leurs impôts en France (ni ailleurs)

Merci de préserver notre environnement, merci de développer l'agriculture verte: stop aux pollutions en tout genre.
Laissez nous respirer , laissez nous pique niquez tranquille

OUI au parc naturel régional