ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Taffion et malheureux

/ #73 Re: Re: Re: Re: Du danger de la myopie et de la surdité

2015-12-22 09:10

#72: Alain DH - Re: Re: Re: Du danger de la myopie et de la surdité 

 personne ne conteste le fait d'obtenir des informations sur cette initiative, la décision d'acceuillir des personnes sur Etueffont date de septembre me semble t'il et depuis bien des semaines se sont passées pour avoir accès aux informations disponibles. par ailleurs je ne suis pas élu au conseil municipal, je suis juste un habitant de ce village qui fait part de sa perception de la situation, de sa tristesse par rapport aux réactions de beaucoup de mes concitoyens et d'une pétition que je trouve en rien constructive, maladroite et qui est un message de rejet et d'exclusion.. Vous appelez cela de la tolérance ? 

j'apporte mon point de vue a ce  que je vois, entends depuis qq jours autour de ce sujet. Et comme précisé par ailleurs , je vais agir de mon coté, apporter ma petite contribution aupres de ces personnes  étrangères  qui, de nouveau, sont la temporairement et en nombre limité. de mon coté, pas d'animosité, pas de violence, de rancoeur, de crainte, juste donner un peu de son temps..  Vous sachant tres sensible a la musique, réecoutez l'Auvergat de J Brel, vous comprendrez mieux mon état d'esprit et celui que partage encore beaucoup d entre nous. 

Pouvez vous en dire plus sur vos questions et motivations, les mensonges et inexactitudes ?