ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Taffion et malheureux

/ #67 Tristesse, effroi

2015-12-21 16:35

Voila au travers de cette petition dénonçant l'arrivée et la présence temporaire de 25 personnes étrangères dans un centre d'acceuil une nouvelle illustration malheureuse du repli identaire que nous vivons depuis qq années.

A vous lire et a vous entendre, cette initiative génereuse (ouverture a  l'autre, hospitalité), fraternelle (on a pas a faire a des animaux mais a des gens comme vous & moi) et de bons sens (repartition de la charge plutot que les entasser dans des lieux non adaptés) mettrait en peril  notre identité de part le nombre trop important (on parle bien de 2 % de la population de notre village ..??), mettrait en danger notre sécurité, nous ferait payer plus d'impôts ..  

C'est triste de lire certains commentaires .. du type "3 migrants ont pris le bus pour se rendre à Belfort, a coté de nos enfants, c'est  dangeureux".. "on a vu des migrants à coté de l'école, que compte faire le Maire pour la sécurité de nos enfants"..

Sincerement c'est effrayant de pouvoir se dire que nos / mes concitoyens puissent avoir ce type de commentaires... je passe sur les  propos ouvertement racistes condamnables par la loi que ce genre de tribune et d'initiative malheurement favorise..un ramassis de conneries.. meme si vous n'êtes pas raciste Mr Dehan certains se régalent et trouvent avec cette petition une belle tribune pour deverser leur propos haineux.

je suis habitant d'Etueffont, et je ne me reconnais en rien avec les valeurs sous jacentes de votre pétition .. je ne me reconnais pas dans l'identité que vous souhaitez préserver.. De quoi avez vous peur .. ?  

De mon coté je vais faire ma part, a mon échelle, en toute modestie, et m'attacher a ces que ces personnes puissent poursuivre leur route dans quelques mois avect qq atouts supplementaires et en ayant le souvenir, lors de leur départ, qu'ici a Etueffont ils aient trouvé  un peu de réconfort, de l'aide  et du soutien.