sauvez l'appontement de SABLANCEAUX

Kizzy

/ #48

2015-05-17 08:57

J'ai grandi à quelques mètres de cet appontement, senti les oeillets sauvages dans les dunes et observé les les petites étoiles de mer avec ma grand-mère. Tellement de souvenirs de cette nature si belle à Sablanceaux et sur l'Ile, les années sont passées et cette île est devenu victime du "standing" qu'on lui a donné, victime de ces gens pétés d'oseille qui se prennent pour les rois du pétrole : quelques réthais et autres touristes parisiens reconnaissables à leurs "chics" véhicules stationnants n'importe où, n'importe comment.

Bref, une île qui non seulement commence à souffrir de la pollution de l'air, de la pollution visuelle...en même temps à quoi s'attendre avec autant de passion pour le "chic", le "fric" !!!! L'Ile de Ré est bien loin de ce qu'elle a été ! Vos élus...vous seuls les avez mis en place !

Maintenant je suis loin de cette île et lorsqu'on me dit vous êtes Rhétaise alors ! NON Surtout pas, (ce n'est pas méchant mais ne m'assimilez pas à ces mentalités ! Je suis Rochelaise de naissance et surtout de coeur !

Ré, tu t'es laissée acheter et maintenant il faut payer ou alors se battre avec force sous réserve que ce ne soit pas trop tard !

Courage