sauvez l'appontement de SABLANCEAUX

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition sauvez l'appontement de SABLANCEAUX.


Visiteur

#1

2015-03-13 09:12

De grâce... Amis Rhétais, sauvez votre patrimoine... Ç est ci joli chez vous...

Visiteur

#2

2015-03-13 11:22

Je suis née sur le bac qui était accosté à l'appontement il y a presque 34 ans.
Il fait partie intégrante de l'histoire de l'île. C'est un vestige de notre patrimoine alors s'il vous plaît n'allez pas dépenser des fortunes pour nous dépouiller de notre passé. Cordialement,une native de l'île comme toute sa famille.

Visiteur

#3

2015-03-13 12:40

Je signe cette pétition non seulement pour sauver l'ancien appontement que l'état veut détruire mais aussi contre toutes ces photocopies de gens qui se nomment rétais devenus maires élus , des estivants qui ont flairés la manne financière que représentait l'ile de ré , ces gens nous détruisent notre ile , tous ce que les anciens et vrais rétais nous ont laissés , alors amis rétais réveillez vous car c'est notre mémoire que ces gens là bousillent , car ces fameux élus de l'ile de ré au niveau destruction feraient mieux de se regardez, notre ile en 30 ans est devenue une ile a gens friqués, même nos propres enfants ne peuvent plus se loger , demandez donc a ces fameux élus sur l'ile de ré comment ils pratiquent l'emploi sur l'ile de ré et bien moi je vais vous le dire par favoritisme , piston et magouille , voilà comment ces charmants élus pratiquent l'emploi et cela est valable pour les dix communes de l'ile de ré , c'est a dire que quand vous solliciter un emploi vous avez toujours le même courrier prototype , il n'y a pas de postes vacants sur notre commune,(et quand vous recevez en début d'année le bulletin municipal comme par le plus grand des hasards vous remarquez trois nouvelles embauches qui ont été pratiquées sur la commune, bizarre non ???), ( et là croyez moi il y en a de l'argent pour faire des travaux pour tout détruire mais pour reconstruire les dunes et les digues comme par hasard il n'y a pas d'argent , comme pour le projet des gollandières , plus de 500 000 000€ foutus en l'air et pour rien , seulement pour satisfaire leurs égos , les maires de l'ile de ré sont des gens qui gaspillent l'argent des contribuables en tout et n'importe quoi dans le seul but de dire moi j'ai fait cela) , d'ailleurs regardez bien le train de vie de la CDC , regardez le parc automobile de véhicules diesel qui polluent l'air de l'ile de ré , croyez vous que ces gens aient besoin de tous ces véhicules a la CDC ,regardez ce que le maire de la couarde sur mer a fait faire pour l'entreprise chevallier , regardez les élus qui ont le culot de dire qu'ils protègent l'emploi sur l'ile de ré , regardez ce qu'ils ont fait ils ont offert le marché de ramassage des ordures ménagères a la COVED .( un ancien employé du SIVU)


Visiteur

#4

2015-03-13 14:41

Cet édifice fait partie de notre vie, arrêtez le massacre

Visiteur

#5

2015-03-13 15:28

Je signe bien entendu car c'est toute une époque ces bacs et cet appontement, déjà en souvenir de tous les taxis qui attendaient les passagers pour se rendre à leurs lieux de résidence (principale ou secondaire.....) à ma petite cabane qui vendait les pains au chocolats, glaces etc... Mais nous perdons de plus en plus notre patrimoine rétais, même cette si jolie école boitaise.......... Alors ? Il y a des têtes bien pensentent auxquelles nous nous heurtons !!!! Je suis écoeurée tout simplement.

Visiteur

#6 Re:

2015-03-13 15:31

#3: -  

 à 100 % !!!


Visiteur

#7

2015-03-13 17:30

trop de souvenirs me rapprochent de Sablanceaux
attentes du bac pendant nos vacances d' été notre jeunesse et un patrimoine pour la ville de LA ROCHELLE

Visiteur

#8

2015-03-13 19:11

en quoi cela generai de le laisser RIEN !!!!!

Visiteur

#9

2015-03-14 11:03

Un pont est toujours un moyen de communication et bien que n'étant pas de la région concernée je trouve regrettable l'éventuelle destruction de cet appontement.

Visiteur

#10

2015-03-15 08:08

Patrimoine de l île

Visiteur

#11

2015-03-15 08:18

Je ne veux pas voir disparaitre cet édifice. Arrêtons de nous amputer de notre histoire

Visiteur

#12 appontement

2015-03-15 08:20

Tu es toute ma jeunesse. C'est sur toi qu'accostaient les bacs qui me permettaient de franchie l'Océan.


Visiteur

#13

2015-03-15 10:18

C'est juste inutile... Grâce à cet appontement, les bacs me permettaient de rejoindre La Rochelle, et l'Ecole Pigier où j'ai appris la sténo-dctylographie.
On arrête de détruire mes souvenirs ..

Visiteur

#14

2015-03-15 10:19

Stop à la destruction de notre appontement


Visiteur

#15

2015-03-15 10:21

N'OUBLIONS JAMAIS LE PASSE!!

Visiteur

#16

2015-03-15 10:22

on détruit l'école du Bois,l'appontement.... ...détruire,détruire....!

Visiteur

#17

2015-03-15 10:29

il faut garder cet embarcadère, il faut le consolider et le conserver. et ne pas chercher a rentabiliser toute l'ile de ré centimentre carré par centimètre carré ..merci

Visiteur

#18

2015-03-15 13:10

C'est le patrimoine rétros. Faut pas abuser sans déconner. Ma famille est de la bas...

Visiteur

#19

2015-03-15 17:14

Bien sûr qu'il faut sauver l'appontement.
Cet appontement je le regarde à chaque fois que je prends le pont.
Que de souvenirs avec le bac... Qu'allons nous laisser à nos enfants comme témoignage du passé si tout est démoli? faut -il que tout soit propret et sans âme sur l'Ile? J'en ai marre de tous ces pavés sur les routes, de tous ces centres villages qui font faux, on en vient même à se demander ce que font les vieilles maisons dans ce paysage tout neuf.
Laissez nous notre appontement!
Ah la la !! ce que j'adorerai prendre le bac...
merci d'avoir pensé à la pétition en ligne...



Visiteur

#20

2015-03-15 20:25

Arrêtez de détruire tout ce qui vous gènes pour rien...ou juste pour votre profit. Le passé ne vous appartient pas.

Visiteur

#21

2015-03-16 07:11

Je suis née à St Martin et bien évidemment je l'ai emprunté de nombreuses fois. De plus, Il est utile pour aller pêcher.

Visiteur

#22

2015-03-16 07:19

Venant depuis des décennies passer mes vacances à Rivedoux, j'ai toujours connu cet appontement où il est encore agréable de se promener. Ayant appris en lisant le Phare de Ré auquel je suis abonné, j'ai décidé d'apporter mon soutien en signant cette pétition ce jour le 16 Mars. J'ose espérer que l'état reviendra sur sa décision.

Visiteur

#23

2015-03-16 07:23

pétition signée le 16 mars 2015

Visiteur

#24

2015-03-16 15:18

Nô comment

Visiteur

#25

2015-03-16 15:19

Merci de ne pas toucher à cette construction qui est chargée d'histoire